Auriane Coignard : en route pour Chatsworth

Portrait
Cet article a été publié le : 07 mai 2015 à 8h50
Auriane Coignard : en route pour Chatsworth

Auriane Coignard et Opy de la Vaucouleurs


Auriane Coignard est la plus jeune cavalière du groupe, mais ce n’est pas forcément la moins expérimentée. Avec son cheval Opy de la Vaucouleurs (par Fidelio du Donjon et Tcheremiss), elle a déjà pris part à 4 CCI*.  Comme tous les autres, Chatsworth sera son premier International à l’étranger !

« Je me présente : Auriane Coignard, bientôt 20 ans , étudiante.

Opy est mon premier cheval, je sortais de poney lorsque l’on a commencé les compétitions ensemble, il y a 3 ans. J’ai toujours participé à des compétitions de concours complet, il était donc normal pour moi de continuer dans cette voie à cheval. Opy m’a amené sur mes premiers concours amateur ( amateur 2) jusqu’en concours pro (pro 2) en passant par les juniors et les concours internationaux une étoile. Notre objectif cette année serait de participer à notre premier 2*! Je pense qu’avec Opy nous nous sommes bien trouvés car on a un caractère bien trempé tous les deux! Notre épreuve favorite est le cross. Opy me fait toujours sentir qu’il adore ça tout en restant très prudent. Je suis coachée à la maison et en concours par Steve Partington (Ecurie de la Venerie à Thorigné-d’Anjou).

J’ai commencé la saison 2015 sur une Pro 4 à Vernoil, nous étions ensuite engager dans la Pro3 de Tartas mais avec l’annulation du concours nous avons décidé de faire du CSO et un peu de piste afin de préparer le CCI* de Fontainebleau mi-Mars. Nous avons ensuite participer à deux Pro 2, Vernoil et Sandillon (qui était le week end dernier). Nous sommes sortis régulièrement en concours, donc notre entraînement est resté le même pour aller à Chatsworth!

L’international de Chatsworth m’a été conseillé par de nombreuses personnes car il est considéré comme étant l’un des plus beaux concours. Donc, lorsque j’ai vu l’annonce de France Complet, j’ai voulu saisir cette incroyable opportunité ! Mon objectif serait de faire un dressage propre, car le niveau des Anglais est très élevé! D’être sans-faute maxi sur le cross et sur le CSO, essayer de faire maximum 8 points. J’aimerais que l’on soit dans la première moitié du classement pour notre premier international à l’étranger! »

Les partenaires du projet « Chatsworth Amateur 2015 » :

logo RXR test sitetoubin & clementConcept PGO pubCavalassur nouveau logo