Deux meilleurs 7 ans au Pouget !

Nos actus
Cet article a été publié le : 25 mars 2015 à 8h32
Deux meilleurs 7 ans au Pouget !

Chiara Autin et Urban Legend Blues


Depuis cette année, le circuit des 7 ans Amateur concerne aussi les épreuves As Jeune, et c’est ainsi que sur le même concours du Pouget, deux couples se voient remettre le prix du meilleur 7 ans :

1. Urban Legend Blues monté par Chiara Autin dans l’As Jeune 1

Ils n’étaient que deux dans l’As Jeune 1, mais le classement de Chiara avec son jeune Anglo-arabe n’était pas gagné d’avance ! Légèrement distancée au dressage avec un score de 48,3pts (sa concurrente, Morgane Boudot sur Porto Ric’Or, en avait obtenu 41,4), elle a ensuite aligné un double sans-faute qui lui a permis de remonter largement sur son adversaire ! « Le parcours était un peu difficile, il y avait plusieurs profils de combinaison que nous n’avions pas encore sautés. D’habitude, mon cheval est assez lent sur le cross, mais là il a réussi à rentrer dans le temps. », explique Chiara. Une belle victoire sans équivoque pour la cavalière Auvergnate !

Son cheval a déjà pour lui un pédigrée très adapté à la discipline : le père Cook du Midour et Quatar de Plapé par la mère ! Né chez Philippe Duroure, il terminait 9ème du Championnat de France Amateur 2 Jeunes l’an dernier sous la selle de sa cavalière. « Nous l’avons acheté il y a deux ans à mon ancienne coach, Ingrid Goujon. J’ai commencé le Complet avec lui ! Actuellement, c’est Nicolas Barrière au Domaine de Lavort qui nous entraîne. Urban Legend Blues est un cheval calme et très franc, il passe toujours entre les fanions. Par contre il manque un peu d’énergie pour l’instant, même s’il peut être assez impatient et caractériel à la maison. Mon objectif pour cette année et de faire le Championnat des As Jeune 1 et le Championnat de France Amateur 1 à Tartas pour courir le Criterium des 7 ans. Je n’ai pas beaucoup de métier (14 ans) et lui non plus, alors nous ne tenterons pas d’Amateur élite avant la fin de la saison, pour prendre de l’expérience. »

Ulysse de Bel Air et Oriane Carin

Ulysse de Bel Air et Oriane Carin

2. Ulysse de Bel Air, monté par Oriane Carin dans l’Amateur 1

Ulysse a dû faire face à une concurrence plus nombreuse dans l’Amateur 1, mais il était lui aussi le seul 7 ans de l’épreuve. Après un dressage en 55,4pts, il est ensuite pénalisé d’une barre et de 2pts de temps à l’obstacle. Reste le cross, où il rentre avec seulement une seconde de trop ! Il termine 7ème de l’épreuve, à domicile puisqu’Oriane monte au Domaine des Trois Fontaines avec Rafaël Mazoyer.

Né chez la famille Paris, ce fils d’Apache d’Adriers a débuté la compétition à 5 ans sous la selle de sa cavalière et propriétaire actuelle. Il se classait d’ailleurs 15ème de la finale Cycle libre 3ème année l’an dernier. « Je l’ai acheté il y a trois ans chez un cavalier de CSO et je me suis de suite bien entendu avec lui ! Je finissais ma saison à poney car j’étais devenue trop grande. Ulysse a un très gros potentiel en dressage, il bouge et présente très bien. Il est très franc et respectueux sur les barres. Il serait capable de courir une Amateur élite dès maintenant, mais j’aimerais d’abord confirmer sur Amateur 1 encore une ou deux fois. Mon but est de le qualifier pour le CIC* de Lignières pour faire la finale des 7 ans Amateur. J’aimerais aussi faire le * du Pouget en fin de saison, et peut-être le Championnat de France Amateur élite à Tartas, si tout se passe comme prévu. », explique Oriane.

Les partenaires du circuit des 7 ans Amateur :

GREENEPEX logotoubin & clementlogo paddockConcept PGO publogo RXR test site