Erik Grandière : ses nouvelles fonctions à l’UNIC

Divers National
Cet article a été publié le : 31 janvier 2017 à 11h23
Erik Grandière : ses nouvelles fonctions à l’UNIC

Intervention d'Erik Grandière et Luc Leroy (c) Thomas Le Floc'H


L’équipe de l’UNIC et son Président, Monsieur Olivier Boisbault, ont le plaisir de vous informer du recrutement de M. Erik Grandière en qualité de Directeur de l’UNIC.

Issu d’une famille d’éleveurs et entraineurs de trotteurs puis d’arabes de courses et d’endurance, Erik Grandière a tour à tour exercé les métiers d’éleveur, cavalier puis vétérinaire, lui conférant une connaissance approfondie de la filière équine. Après une année passée au service de l’équipe de France de complet, il gère aujourd’hui une équipe de 4 vétérinaires, dédiée à la médecine équine ambulatoire, basée dans l’Oise. De par son métier, Erik Grandière côtoie quotidiennement les professionnels de la filière dont il connaît les problématiques et les enjeux d’avenir.

Nouvellement nommé à ce poste, il prend la relève de M. Jean-Yves Camenen. Erik Grandière aura pour principale mission de faciliter l’essor du commerce de chevaux vers l’international. Il s’engage ainsi à développer les actions menées par l’association de promotion de la filière équine française à l’étranger.

Dans la continuité et pour assurer le bon suivi des projets de l’UNIC, Estelle Rewega assure dès aujourd’hui le rôle de Directrice du Développement. Une directrice proche de son équipe restée inchangée mais dotée d’une nouvelle recrue en charge de la communication : Elise Bourdin.

Forte de cette réorganisation, l’UNIC s’apprête à déployer une nouvelle stratégie autour de 3 axes majeurs :

  • Un pôle « équidés » : soutenir la commercialisation d’équidés à travers les professionnels.
  • Un pôle expertise « savoir-faire et métiers » : promotion et exportation du savoir-faire français/internationalisation des formations.
  • Un pôle « entreprise » : exportation de la French Touch / Accompagner les entreprises françaises à l’international.

Jean-Yves Camenen reste quant à lui un interlocuteur privilégié pour l’UNIC puisqu’il devient Conseiller du Président et à ce titre, conserve les projets en lien avec la Chine.

Sources communiqué