Interview des cavaliers après Cluny

Sport
Cet article a été publié le : 04 juin 2012 à 8h51

Mathieu Lemoine, vainqueur du CIC** avec Quezac du Gesnois, donne son avis sur la compétition :

« Je suis très satisfait de ce cheval qui court ici son 2ème CIC** seulement et qui s’est bien comporté sur les trois tests. Face aux conditions météorologiques difficiles à gérer, le personnel de piste a su réagir correctement. Hier il y avait trop de soleil et aujourd’hui trop d’eau mais ils ont sablé quelques zones et modifié le parcours ce qui a permis de courir sans crainte. Les difficultés ont été les deux passages de gué, et la combinaison du fond de l’hippodrome où j’ai d’ailleurs pris directement l’option longue.  Sur le terrain de CSO, le chef de piste avait monté un vrai tour technique, avec beaucoup de questions à se poser. J’ai beaucoup aimé monter ce parcours malgré que j’y sois tombé avec mon autre cheval ! »

Le programme sportif pour Quezac :

« Je vais l’engager dans le CIC** de Bazoges en Pareds à la fin du mois et puis j’espère pouvoir l’emmener plus haut encore. Il nous faut des qualifications mais j’ai bon espoir».

Jean Teulère s’exprime aussi sur la compétition :

« Matelot a été très calme et serein sur le dressage, ce qui n’est pas toujours le cas. Il a ensuite fait un beau sans faute au CSO et je suis content de lui puisque nous sommes 14ème pour le moment. Il s’était blessé au talon au Master Pro de Pompadour  il y a un mois et je le remets donc en route sur une épreuve en-dessous de ses capacités.
J’ai tenu à voir ce que donnait cette première édition de Cluny parce que j’avais de très bons souvenirs de ce concours. Les infrastructures sont de bonne qualité, les carrières d’Equivallée ont un très bon sol, le dressage sur herbe et l’hippodrome pour le cross donne un avantage certain au site.»

Les Jeux Olympiques de Londres en ligne de mire pour cet été ?
« Il est possible que je sois sélectionné, en fonction des résultats sportifs et de l’état physique des chevaux des autres cavaliers qui ont plus de chances que moi d’y aller. En tout cas je prépare Matelot pour, et j’irai à Vittel dans 3 semaines pour la dernière étape avant la décision du sélectionneur de l’Equipe de France.»

 

Sources www.cluny-cce.com/