J-3 avant le Grand National au Haras du Pin

Sport Normandie
Cet article a été publié le : 19 juin 2017 à 17h20
J-3 avant le Grand National au Haras du Pin

Gwendolen Fer et Romantic Love - photo Pierre Barki


À trois jours de la quatrième étape du Grand National qui se tient au Haras du Pin, les cavaliers peaufinent les derniers préparatifs. C’est l’occasion de vous donner quelques précisions. 

Cette avant-dernière étape de la dixième édition du circuit Grand National représente pour l’entraineur national Thierry Touzaint l’une des toutes dernières revues d’effectif avant la sélection pour les championnats d’Europe (d’ailleurs, si vous souhaitez accompagner les membres de l’équipe de France sur cette échéance, il reste quelques places dans notre voyage de supporters ! + d’infos ici). Pour les jeunes, c’est aussi le concours de sélection pour les Championnats d’Europe Junior et Jeunes cavalier. Il y aura par ailleurs l’annonce des couples du nouveau groupe JO/JEM samedi soir.

C’est enfin l’une des dernières occasions de récolter quelques points pour faire bouger le classement avant l’étape finale à Lamotte Beuvron. Il y a donc deux enjeux majeurs qui pèseront sur les épaules des cavaliers au cours de l’épreuve Pro élite.

27 couples s’affronteront sur l’épreuve de la Pro Élite et parmi eux, Thibault Vallette sur Qing du Briot, Astier Nicolas avec son jeune Vinci de la Vigne, Karim Florent Laghouag avec Punch de l’Esques et son bel Entebbe de Hus, ou encore Cédric Lyard sur son fidèle Cadeau du Roi. Tous chercheront à réaliser la meilleure performance pour rapporter des points à leur équipe. Si Thomas Carlile n’est pas engagé dans cette épreuve, il laissera le soin à Nicolas Touzaint avec Topsecret d’Eglefin de continuer à engranger des points.

Rappelons qu’après les trois premières étapes, c’est l’écurie Maximat-Naturalife qui est en tête avec 39 points. L’équipe constituée de Nicolas Touzaint, Thomas Carlile et Thais Meheust dispose d’une légère avance sur l’écurie Équithème-Loen Laboratories. Effectivement, Astier Nicolas, François Lemière et Victor Lévecque affichent un score de 32 points qui pourraient encore évoluer en fonction des résultats de ce week-end. À seulement un point derrière, l’écurie Antarès-Horsealot, composée de Karim, Gwendolen Fer et Justine Bonnet, peut également bouleverser le classement et cumuler des points précieux avant la fin du circuit, d’autant que cette équipe vient en force au Haras du Pin.

Également, la tente France Complet sera présente à partir de jeudi pour vous accueillir et vous invite vendredi soir à 19h00 pour un cocktail afin de partager un agréable moment ensemble. Ce sera notamment l’occasion de découvrir la dernière nouveauté de la boutique : le tapis de dressage France Complet, longtemps réclamé par nos membres (si vous n’allez pas au Pin, vous pouvez le commander en ligne ici) !

L’association est d’ailleurs partenaire de l’épreuve As Jeunes Elite, en récompensant les 8 meilleurs. Le choix est particulièrement judicieux puisque quasiment tous les engagés de cette épreuve sont membres de France Complet !

AL