Bramham Park : Le temps se gâte mais les français continuent de briller!

Sport
Cet article a été publié le : 08 juin 2012 à 13h57
Les conditions météo se sont grandement détériorées tout au long de la journée, à tel point que les organisateurs ont annulé les épreuves Jeunes Chevaux pour pouvoir faire le maximum pour l’International. Malgré le mauvais temps, les Français ont fait de belles choses encore aujourd’hui dans les deux CCI*** : chez les Séniors, Sylvain Davesne et Oregon du Coty signent une reprise exemplaire en 45,8pts, ce qui les place 4èmes après le dressage ! Sébastien Cavaillon, malgré les nombreux couples qui sont passés aujourd’hui, reste dans le peloton de tête. Il perd seulement

4 places par rapport à hier. La tête de l’épreuve est toujours détenu par William Fox-Pitt, mais pas avec le même cheval. Il est donc 1er avec Chilli Morning et 2ème avec Avoca Alibi.
Chez les Jeunes, Astier Nicolas prouve encore une fois son sérieux sur le dressage en prenant la 5ème position en 47,2pts sur Piaf de B’Neville. Il est quand même à un peu plus de 8pts de la tête, détenue actuellement par Lizzie Brown sur Henton Attorney General en 39pts. Orlane Hillereau a elle aussi fait une bonne reprise avec sa jument Naomé de Glain, pénalisée de 51,8pts, ce qui la place 9ème au provisoire. C’est le Chinois Alex Hua Tian qui occupe actuellement la 2ème place avec Secret Picnic, devant deux jeunes Britanniques : Tabitha Baird sur Enoch et Laura Collett sur Noble Bestman.
Dans le CIC***, Stephan Gigot recule beaucoup aujourd’hui avec Orage de Longuenée*ENE HN. Il passe à la 23ème position après le dressage. Laura Collett avec Rayef est encore une fois en tête après le dressage avec un score très faible : 37,5pts ! William Fox-Pitt se place juste derrière avec Neuf des Coeurs, suivi par Andrew Nicholson sur Avebury.
Côté météo, la suite du week-end devrait s’améliorer. Le terrain de cross étant encore relativement bon, les organisateurs espèrent donc pouvoir assurer la suite de la compétition sans plus de problème.
HF