Les 7 ans Amateur ont encore frappé !

Nos actus National
Cet article a été publié le : 24 mai 2016 à 14h07
Les 7 ans Amateur ont encore frappé !

Vanille du Ninet et Charlène Guillen - photo Cannelle Riand


Le circuit des 7 ans Amateur se poursuit sur les épreuves Amateur 1 (la 2ème partie de saison débutera le 31 mai sur les épreuves Amateur élite). Ces dernières semaines, on a encore récompensé Vizir des Tournelles à Cognac, sous la selle du jeune Flavio Pereira. Ce fils de Calvados Z en est à son 3ème prix du meilleur 7 ans Amateur, ce qui le place en tête du circuit pour l’instant !

Joli Cœur Drum U VH Juxs, quant à lui, a remporté son 2ème prix à Sainte Foy, toujours sous la selle de Pierre Texier. 4ème de l’épreuve avec une barre, Joli Cœur fait toujours la satisfaction de son cavalier !

Trois nouveaux couples ont également inscrit leur nom dans le palmarès des meilleurs 7 ans 2016 :

  • Vanille du Ninet, montée par Charlène Guillen à Vernoil

Cette petite Anglo-arabe d’1m60, par Daguet du Rocheau et Tcheremiss, termine 4ème de l’Amateur 1 à Vernoil sous la selle de sa cavalière et propriétaire. Elle remonte après un dressage en 51,20pts grâce à son CSO et son cross (1,2pts de pénalité de temps). Charlène est en première année à l’Ecole Nationale d’Equitation, en formation initiale. « J’ai acheté Vanille à 4 ans dans l’élevage du Ninet dans le Gers, chez Mme Benedet. Mon objectif est de progresser en 1 voire 2* pendant mes trois années de formation. Depuis que je suis à l’Ecole, je travaille avec Jean-Noël Battle sur le plat et à l’obstacle. Et quand je vais sur le cross, je m’entraîne avec Thibault Vallette. Vanille est une jument sensible, c’est le défaut de sa qualité. Elle peut vite se laisser déconcentré sur le plat et à l’obstacle. Sur le cross, elle est inarrêtable mais elle n’a pas une grosse amplitude. », explique Charlène. « Je vais confirmer en Amateur 1 encore une fois avant de passer en Amateur élite. Si ça se passe bien, j’espère pouvoir la qualifier pour la finale des 7 ans Amateur. »

  • Virtuose Teakitina, monté par Anaïs Thibot à Jardy

Virtuose est un poney Welsh d’1m48 qu’Anaïs a fait naître et initié sur ses premières compétitions à 5 ans. Le couple réalise un excellent début de saison puisqu’il se classe systématiquement. Et à Jardy, il remporte carrément l’épreuve devant une quarantaine de participants ! Après un dressage en 41,6pts, Anaïs n’ajoute qu’une seule seconde de pénalité à son total final, terminant ainsi avec plus de 7 pts d’avance sur la 2ème.

  • Belatrix Boutonier, montée par Eponine Miler à Laizé
Eponine Miler et Belatrix Boutonier

Eponine Miler et Belatrix Boutonier

A Laizé, Eponine et Belatrix terminent 2ème de l’Amateur 1 grâce à leur double 0, restant ainsi sur leur 52pts acquis au dressage. Olivier Château et Guillaume Chatelus sont les co-naisseurs de cette Pur-sang alezane, fille de Sabrehill. Eponine l’a débutée elle-même en compétition, d’abord en CSO, puis en CCE à 5 ans. Souhaitons-leur une belle et longue route ensemble !

Rappel : vous pouvez retrouver tous les 7 ans Amateurs récompensés, ainsi que le règlement du circuit sur la page dédiée !

Les partenaires des 7 ans Amateur :

Logo-greenpex LOGO_RVB_cavalassurlogo paddock cambox_isis_logo HDConcept PGO pub Logos RXR Alodis Reativ