Les Français en Angleterre…

Sport
Cet article a été publié le : 03 avril 2013 à 12h17
Plusieurs Français iront en Grande-Bretagne du 12 au 14 avril pour courir le CIC*** de Belton Park. On y trouvera Denis Mesples avec Oregon de la Vigne et Olipper Schervil, Pascal Leroy avec Minos de Petra, Hélène Vattier avec Quito de Valière et Sylvain Davesne avec Oregon du Coty. Le terrain de Belton va servir pour beaucoup de terrain d’entraînement avant Badminton. D’ailleurs pour le CCI****, quelques couples de la « Waiting » list commence à intégrer la liste des « Accepted », puisque les cavaliers commencent à y voir plus clair dans leur piquet. Astier Nicolas a ainsi préféré retirer Jhakti du Janlie de la compétition pour ne garder que Piaf de B’Neville. Mark Todd a retiré NZB Campino suite à son abandon à Fontainebleau. Regis Prud’hon, qui était encore dans la Wainting list avec Debiut, s’est lui aussi retiré après son abandon dans le CICO***. Christopher Burton

ne conserve que Holstein Park Leilani et retire Underdiscussion. Piggy French et l’Autrichien Harald Ambros ont également laissé quelques places vacantes.
Astier, qui s’est donc installé en terre Anglo-saxonne pour préparer Badminton, a engagé Quickly du Buguet et Jhakti du Janlie dans le 3 étoiles de Belton, et également Spes Addit’Or et Qalaak des Bruyères dans le CIC**. Après sa belle victoire à Burnham Market avec Piaf, il a préféré laisser celui-ci se préparer tranquillement pour le 4 étoiles. En effet, il gagnait dès le dressage, devant Andrew Nicholson avec Nereo, une épreuve nationale Anglaise pour les couples d’expérience, où courait également Bettina Hoy, Mary King, Zara Philipps, Jonathan Paget, Piggy French, Kristina Cook, etc. ! Il a réussi à rester en tête malgré un cross difficile où pas un concurrent n’a réussi à rentrer en moins de 7,6 pts de temps dépassé. Il termine néanmoins la compétition à seulement 0,1pts d’écart du numéro 1 mondial et son cheval de 4 étoiles !
HF