Les juges français s’exportent bien

Sport
Cet article a été publié le : 11 février 2010 à 19h35

Les juges français s’exportent bien

Deux juges français, Eric Lieby (chevaux de 6 ans) et Pascal Laurencon (chevaux de 7 ans) devraient officier lors du prochain Mondial du Lion-d’Angers, du 21 au 24 octobre, sur le domaine de l’Isle Briand.

 

Le Mondial où dès l’origine, ses instigateurs ont misé sur une communication tous azimuts : presse écrite régionale, télévision, internet.

Le Lion-d’Angers qui fait aujourd’hui la Une des médias, et en recueille les fruits avec, chaque année, les meilleurs cavaliers mondiaux au rendez-vous et des milliers de spectateurs pour les accompagner : 40 000 la saison dernière. Record à battre, en octobre prochain, pour le 25e anniversaire de l’événement.

 

Le Lion-d’Angers où Michel Asseray a jeté ses premiers notes et répété ses gammes de juge. Le Saumurois devenu ambassadeur du Complet français, tant il parcourt aujourd’hui l’Europe, le monde.

Si l’on en juge par son périple 2010, on devrait souvent parler souvent français le long des lisses des plus grands concours de la planète complet. Que du bonus pour la discipline !

Il sera ainsi à Tatersalls (Irlande/HSBC FEI World Cup, 27 au 30 mai); à Marbach (Allemagne/ HSBC FEI World Cup, du 7 au 9 mai); à Bad Segeberg (Allemagne/en août; à Blenheim (Angleterre/CCI3 et CIC3 étoiles, du 9 au 11 septembre), et enfin à Adélaïde (Australie, CCI4 étoiles)

« Un concours dont on connaît peu de choses, souligne le juge international français. Ce sera aussi une petite découverte pour moi. » Il réfléchit ! Et poursuit : « Si mes souvenirs sont bons, Thierry Touzaint a dû galoper là-bas, quand il était cavalier. On peut sans doute imaginer que durant l’épreuve, je vous envoie quelques cartes postales saupoudrées de résultats, de petites nouvelles sur cet événement. » Pari tenu. A moins, qu’un reporter de France-Complet m’accompagne », glisse-t-il en souriant.

Le Complet tricolore s’exporte bien.

 

Pari tenu.

<!–[if !supportEmptyParas]–> <!–[endif]–>

<!–[if !supportEmptyParas]–> <!–[endif]–>

G. F.