Master Pro : les autres épreuves

Sport
Cet article a été publié le : 22 avril 2013 à 6h16
Master Pro : les autres épreuves


Trophée des 7 ans

Pas de surprise pour le podium du Trophée des 7 ans puisque Thomas Carlile et Sirocco du Gers reste

en tête après le cross et remporte l’épreuve, toujours suivis par Arnaud Boiteau (Sultan de la Motte) et de Mathieu Lemoine (Safran du Pin). Ce parcours de cross n’a posé que très peu de questions aux chevaux comme aux cavaliers dont les 2/3 terminent sans pénalités. Stephan Gigot termine 4ème sur Sezar du Roc*ENE HN, devant Francis Clément avec Saturne Champeix qui prend 2,80pts de temps sur le cross.

Pro Elite et Critérium

Crocket 30 et Nicolas Touzaint auront dominé du début à la fin cette épreuve de Pro Elite qui s’est terminée par le CSO sur la carrière en herbe du Haras National de Pompadour. Derrière lui, Cédric Lyard avec Cadeau du Roi, puis en 3ème position, de nouveau Nicolas Touzaint avec Lesbos. Nicolas semble vouloir offrir une médaille à chacun de ses chevaux !

Le joli gris ne risquait pas de toucher une barre : il a un style à l’obstacle irréprochable !

Pour le classement du Critérium, il faut retirer du classement de la Pro Elite les cavaliers engagés dans l’épreuve Pro Elite Grand Prix, et les 15 meilleurs cavaliers français du classement FFE. Nous obtenons donc le podium du Critérium suivant :

1. Geoffroy Soullez et Madiran du Liot*HN

2. Benjamin Massié et Piano Star (cf photo ci-dessous)

3. Stéphane Landois et Klan de Cheyliac

Et nous attribuons une note de style à Benjamin Massié qui a magnifiquement monté son parcours avec une jument qui sautait encore très bien après son cross ! C’était du beau sport !

 

 

Pro 1 et Coupe de France

Pareil que le Criterium et la Pro élite, le podium n’est pas le même entre la Coupe de France et la Pro 1. L’épreuve en elle-même est remportée par Fabrice Lucas avec son cheval breton, Qevrin d’An Dibab, malgré 6,40pts de temps dépassé sur l’épreuve de fond. Avec un maxi, Christopher Six fait une belle remontée avec Qi du Phare (cf photo ci-dessous) et termine 2ème, devant Brice Luda et Quoniam de Lean. Même s’il y a près d’une vingtaine de maxi, beaucoup ont aussi pris du temps sur le cross, dont Karine Larrazet qui perd le titre de Championne de France pour deux secondes de trop avec Porto Ric’Or. C’est finalement Johann Giraud Taboureau avec Rodeo de Caumont qui remporte la Coupe de France.

 

Résultats complets :

Championnat

Pro élite GP

Criterium

Pro élite

Coupe

Pro 1

Trophée des 7 ans

 

HF, avec communiqué