Master Pro : RAS sur le cross

Sport
Cet article a été publié le : 20 avril 2013 à 15h10
Master Pro : RAS sur le cross


Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu d’édition aussi calme du cross du Master Pro et c’est

plutôt agréable en réalité ! Alors bien sûr, il y a eu plusieurs refus par ci par là, beaucoup de temps dépassé (zéro maxi!) et quelques accrobaties, comme Mathieu Lemoine qui a sauté avec Quezac du Gesnois l’obstacle de course situé en face du n°16 parce qu’il n’a tout simplement pas pu tourner devant le cordage (ce qui lui vaut 10pts de pénalité supplémentaire). Mais seulement une toute petite chute, pas de pluie, et surtout, pas de drame…

Le couple montant de ce début d’année, Luc Chateau et Propriano de l’Ebat, confirment leur performance de Fontainebleau avec un chronomètre rapide (1,60pts de temps dépassé). Ils passent ainsi à la 3ème place du provisoire ! Nicolas conserve sa première et deuxième place avec une grande facilité, même si le chronomètre est un peu au-dessus de celui autorisé (3,60pts pour Hidalgo et 2,80pts pour Princesse).

Les deux gués étaient loin d’être les principales difficultés du parcours. Le piano était effectivement beaucoup plus ardu car très physique avec un directionnel en sortie (cf photo ci-dessous). Avec 8pts de temps, Eric Vigeanel recule d’une place sur Minndar, tandis que Mathieu Lemoine avec Quickness remonte à la 5ème position avec 1,20pts de temps. Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou est 7ème derrière Sylvain Davesne et Oregon du Coty. Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre, toujours très régulier sur ces cross, est 8ème, Arnaud Boiteau et Quoriano sont 9ème et Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide est 10ème.

Quoriano était à nouveau guerrier comme à son habitude, son refus à Tartas semble n’être plus qu’un lointain souvenir !

Celui qui a réalisé le chronomètre le plus rapide est Sébastien Chemin avec sa fidèle Olympe d’Eos (cf photo ci-dessous) qui ne dépasse celui autorisé que de deux petites secondes. Seulement trois couples ne termineront pas ce parcours : Jean Teulère avec Lascar de Kergoet qui essuye un troisième refus à seulement deux obstacles de l’arrivée, Lindsay Traisnel avec Shanaclough Saniki (le seul couple qui tombe sur ce parcours) et Jean-Lou Bigot qui abandonne avec un Lotus de Gobaude qui semblait très éprouvé. Quelques chevaux ont effectivement terminé le tour en « tirant la langue », il faut dire que la toute dernière montée après le gué était idéale pour leur couper les jambes après tous les efforts qu’ils avaient déjà fournis…

HF