Mourmelon : Carlo Absolut Z, meilleur 7 ans Amateur

Nos actus Grand-Est
Cet article a été publié le : 25 avril 2017 à 10h53
Mourmelon : Carlo Absolut Z, meilleur 7 ans Amateur

Marion Locard et Carlo Absolut Z (photo Joël Bonnefond)


Il y avait du monde à Mourmelon ce week-end, et notamment dans l’Amateur 1 avec 40 concurrents. Gaël Soulez s’impose avec Thym des Ruettes*Mili, devant Caroline Messeca sur Matt. Le meilleur 7 ans termine à la 6ème place. C’est Carlo Absolut Z (alias Absolut de l’Epinette) monté par Marion Locard qui remporte le titre de France Complet. Après un dressage en 50,40pts, le couple n’ajoute qu’1,2pts à son score sur le cross. Marion, qui travaille dans l’aérospatial, nous explique :

Marion Locard et Carlo Absolut Z

« Il a un vrai look et de bonnes aptitudes en dressage, mais il a encore quelques lacunes à travailler. C’est un très bon sauteur, il a une vraie galopade sur le cross. La hauteur et les directionnels ne lui posent aucun soucis, mais il est un peu plus craintif sur les trous. »

Né chez José Cristeta, Absolut est un fils du Holsteiner Codex et d’Osaka de Mesille par Raphael. « Je l’ai acheté fin 2015 et comme il était Origine Constaté, je l’ai inscrit au Zangersheide car je voulais quand même qu’il appartienne à un Stud-Book. Il était auparavant dans une écurie de dressage, autant dire que je lui ai radicalement changé son mode de vie ! Il a découvert les balades, les paddocks et le cross ! Il a débuté le Complet à 6 ans et on est resté en cycles libres 2ème année jusqu’à la finale. Même encore maintenant, il découvre des profils en concours. A Mourmelon, c’était la première fois qu’il sautait dans l’eau, il a fait ça très bien. A force de sortir, il est de plus en plus posé. Mais je ne pense pas que je passerai en Amateur élite cette année, il a trop peu d’expérience par rapport aux autres 7 ans. En plus, il est assez émotif donc je préfère prendre mon temps. Mon objectif, comme tout bon Amateur, est d’aller jusqu’en 1* avec, peut-être l’an prochain si tout va bien. Après on verra ! »

Un petit mot sur la Pro 2, remportée par Hervé Letheux avec Volaneau, un fils de Paramo K. Justine Bonnet termine 2ème avec Play Boy de Mesille, devant Gregory Schneckenberger sur Visconti de Buissy. Et puisqu’on parle des 7 ans Amateur, le 4ème est un ancien finaliste de la 1ère année de 7 ans Amateur : Chup a Chup SB monté par Gaëlle Jonchery. Eve Meslin et Louis Arthur Charlot complètent ce classement.

HF