Une belle histoire qui s’achève brutalement…

Sport
Cet article a été publié le : 16 janvier 2013 à 7h01
Une belle histoire qui s’achève brutalement…


Nous avons appris hier soir la mort brutale de Ramsa Villa Rose sur le site de Kamel Boudra. Malgré tous les

exploits que peuvent réaliser les chevaux de Complet, cela nous rappelle encore à quel point ce sont des animaux fragiles et à quel point les coliques font des ravages… « En vacances depuis plusieurs semaines, il venait juste de reprendre doucement l’entraînement » avant d’être emporté brutalement, explique Kamel. Cette histoire autour de ce grand cheval chic, fils de Quite Easy, élevé par le présentateur d’Equidia et donné ensuite à la famille Vigeanel, était promis à un bel avenir. Une victoire à Pompadour dans les 6 ans qui l’a emmené au Championnat du Monde des Jeunes chevaux (cf photo ci-dessus). En 2012, il a peu tourné mais a quand même réussi à se classer à chaque sortie : 3ème du CCI* de Fontainebleau, vainqueur du Trophée des chevaux de 7 ans à Pompadour, 5ème du CCI* de Bazoges en Pareds et 7ème du CIC** du Haras du Pin.
Nous lui avions consacré une saga après sa victoire à Pompadour en 2011, nous vous proposons de la relire ici

Ramsa et Kamel à Fontainebleau après le CSO (photo Philippe Maertens)

Pour conclure, nous laisserons la parole à Kamel, qui s’exprime ainsi sur son site : « 4 jours après sa naissance, Ramsa tombe malade assez sérieusement, il faut l’opérer. Il sort de ce premier obstacle comme il le fera toute sa vie avec enthousiasme et gentillesse.
J’ai eu beaucoup de chance d’élever un tel cheval et de partager 5 années de passion et de respect pour ce destrier avec Eric et Julie.
Gustave Flaubert disait “ prenez garde à la tristesse c’est un vice”, moi je n’ai pas le verbe d’un auteur du 19e siècle, juste envie de dire : FUCKING DAY !! »