Lignières : une Finlandaise en tête du dressage

Sport
Cet article a été publié le : 04 octobre 2013 à 8h45
Le temps se maintient encore aujourd’hui à Lignières, à tel point que les cavaliers en viennent à souhaiter un peu de pluie pour optimiser le terrain de cross. Après cette deuxième journée de dressage, c’est la Finlandaise Sanna Siltakorpi sur le hongre Belge de 8 ans, Bofey Bridge, qui s’est imposé sur le test de dressage du CCI**. Avec un score de 44pts, elle a 1,5pts d’écart avec Bertrand Vuatoux qui se place à la 2ème place sur Risotto Mail. Cédric Lyard est 3ème avec Cadeau du Roi et Lara de Liedekerke 4ème sur Quella Langonnaise. On retrouve ensuite Maxime Livio et Opium de Verrières, tandis

qu’Eric Vigeanel sur Rêve d’Eté de Mirland est 6ème. Le classement est assez serré puisqu’ils sont 40 à moins de dix points de la tête.
Dans le CIC*, Maxime a pu conserver sa première place à l’issue de cette deuxième journée. Thomas Carlile se place 2ème en 43,1 pts avec Rialto Biats, un cheval qui a changé 3 fois de cavaliers cette année puisqu’on l’avait vu sous la selle de Christopher Six, puis d’Arnaud Etienne Ducoin, avant d’être aux commandes du Toulousain pour la première fois en concours. Mathieu Lemoine, le coéquipier de Maxime, est 3ème avec Opium de Blinière en 43,4pts, tandis que Nicolas Touzaint avec Scidjio passe 4ème aujourd’hui.
Avec Quoriano, Arnaud Boiteau est 6ème en 45,3pts, et on le retrouve à la 9ème place avec le demi-frère de son crack, Sultan de la Motte. En parlant d’Arnaud, n’oubliez pas sa reconnaissance commentée demain à 17h30. « Les cross sont beaux et biens construits. Ils semblent assez clairs dans les profils et galopants », dit-il après une première reconnaissance. Rendez-vous dans la boîte de départ du cross pour tous ceux que ses explications intéressent !

Résultats du dressage :
CCI**
CIC*
HF