La Charente Libre annonce la 1ère étape des Hivernales à Cognac le 20 janvier

Actualité Nouvelle Aquitaine
Cet article a été publié le : 08 janvier 2019 à 9h21
La Charente Libre annonce la 1ère étape des Hivernales à Cognac le 20 janvier


Dans son édition du 7 janvier, le journal La Charente Libre annonce la 1ère étape des Hivernales du 20 janvier au Centre Equestre de Cognac :

 

« Cavaliers et chevaux sous le regard des juges

Le centre équestre de Cognac accueille les cavaliers Jacques Lelièvre, conseiller technique régional, et Edouard Legendre, cavalier international de concours complet, à l’occasion des Hivernales de France Complet dimanche 20 janvier, de 8h30 à 19h, aux Ecuries de Boussac à Cherves-Richement.

Le concept : les participants choisissent une reprise de leur choix à dérouler devant un juge de concours complet d’équitation (CCE). Le juge note la reprise, fait un débriefing et une petite optimisation. Le cavalier aura la possibilité de dérouler après une partie de sa reprise, en tenant compte des observations qui lui ont été faites.

Il est vivement recommandé de venir avec son entraîneur afin que la portée de cette action soit optimale.

En parallèle, un autre participant s’entraînera dans le rôle du juge et pourra ainsi comparer ses notes avec celles du juge. L’objectif est de permettre aux cavaliers de mieux appréhender le travail du juge et de favoriser les échanges entre juges et cavaliers… et qui sait ? Peut-être susciter des vocations !  »

 

Ces hivernales sont ouvertes à tous les cavaliers de concours complet (club, amateur et pro) et adhérents de France Complet.

 

Tarifs  et inscription sur www.francecomplet.fr

A noter qu’une deuxième session aura lieu le 10 février.

 

LG