Luhmühlen : un nouveau record pour Michael Jung !

Sport
Cet article a été publié le : 18 juin 2012 à 6h07
Luhmühlen : un nouveau record pour Michael Jung !


Michael Jung continue sa route en direction de la légende. A Luhmühlen, il devient le seul cavalier, en 25 ans que la compétition existe, à avoir gagné les deux épreuves (CCI**** et CIC***) dans le même week-end! En remportant le CIC***, il obtient par la même occasion le titre de Champion d’Allemagne 2012. Et en finissant le CCI**** avec Leopin FST (cf photo ci-dessous), il qualifie un deuxième cheval pour les Jeux. Lors de la conférence de presse, il explique : « Leopin est défintivement mon 2ème choix après Sam. Le premier gué n’a pas été aussi souple que je l’avais espéré mais après qu’il se soit réglé, le reste était vraiment facile. Il peut être un peu dur sur le cross et parfois il pense qu’il connait mieux son job que

je ne connais le mien, mais nous avons travaillé dur pour parvenir à ne faire qu’un. Cela semble avoir payé, nous sommes vraiment devenus une équipe maintenant. »
Dans le CIC***, Jung avait réalisé dès le dressage une performance avec un score qu’il n’avait jusque là jamais réussi à atteindre. River of Joy a été aussi parfait que ce qu’attendait son cavalier sur les deux autres tests et il termine la compétition avec le même incroyable total de 27,80pts! Il est donc loin devant la 2ème, Sarah Algottson-Ostholt sur Wega. Dans le CCI****, il s’accorde un joker d’une barre sur l’hippique après être rentré maxi sur le cross. Il finit néanmoins avec 5,20pts d’avance sur Lucinda Fredericks avec Flying Finish, qui avait perdu la pôle position acquise au dressage après avoir pris du temps sur le cross (9,20pts) et à l’hippique (1pt).

 

A l’heure actuelle, on se demande ce qui pourrait encore arrêté Jung de devenir le meilleur cavalier de Concours Complet de tous les temps… Le titre Olympique semble lui être acquis d’avance! D’ailleurs, à l’issue de cette compétition, le sélectionneur Allemand a dévoilé la « short list » pour les Jeux. Une « short list » divisé en 3 groupes. Les cavaliers du premier groupe sont assurés d’être sélectionnés, tandis que trois autres couples seront choisis parmi le 2ème groupe.
1er groupe :
Michael Jung avec La Biosthetique-Sam FBW ou Leopin
Sandra Auffarth avec Opgun Louvo

2ème groupe :
Andreas Dibowski avec FRH Butts Avedon
Ingrid Klimke avec FRH Butts Abraxxas
Andreas Ostholt avec Franco Jeas
Frank Ostholt avec Little Paint
Dirk Schrade avec King Artus et Hop And Skip
Peter Thomsen avec Horseware’s Barny

3ème groupe :
Beeke Kaack avec Judy
Kai-Steffen Meier avec TSF Karascada M
Peter Thomsen avec Cayenne GS.

Résultats complets :

– CC**** : ici

– CIC*** : ici

 

Photos : TGL / www.photo-ix.de

HF