Voyage de supporters

En 2017, France Complet organisait pour la première fois un voyage de supporters pour soutenir l’équipe de France de Concours Complet aux championnats d’Europe de Strzegom en Pologne.

« Nous avons perdu la bataille, mais nous n’avons pas perdu la guerre ! » : voilà comment concluait Douglas Carlile, le père de Thomas, la journée de cross à Strzegom.

Si les résultats sportifs n’ont effectivement pas été au rendez-vous pour ces Championnats d’Europe en Pologne, l’équipe de supporters emmenée par France Complet est quand même rentrée avec plein de beaux souvenirs en tête !

22 adhérents constituaient ce groupe, venus des quatre coins de la France, âgés de 22 à 67 ans. Certains se connaissaient, d’autres venaient seuls, certains montent à cheval, d’autres ont passé l’âge… Bref, un groupe très hétéroclite, mais la « mayonnaise » a très vite pris et l’ambiance a été excellente du début à la fin !

La présence dans le groupe de Jean-Luc Goerens nous a permis de bénéficier de ses explications techniques, notamment lors de la reconnaissance du cross et pendant les épreuves. Alain Chevalier, propriétaire de Qatar, faisait quant à lui le lien entre le groupe et l’équipe de France.

Sur place, nous avons retrouvé et passé de bons moments avec les parents de Cédric Lyard, Gwendolen Fer et Thomas Carlile, Eric et Julie Vigeanel qui venaient voir Qatar, ainsi que quelques autres supporters Français indépendants, et avons passé la dernière soirée avec plusieurs concurrents étrangers. Certaines ont même eu la chance de danser avec Michael Jung !

Le premier jour, la visite de Wroclaw nous a permis de découvrir l’une des plus belles villes de Pologne ! La journée s’est terminée par un détour par la fourrière et l’expérience unique de monter à 16 dans une voiture prévue pour 9 personnes… Une anecdote que tout le monde a pris à la rigolade et qui a permis de rapprocher le groupe (au sens propre comme au figuré !).

Il s’agissait du premier voyage de supporters organisé par France Complet, et le succès au rendez-vous nous donne très envie de recommencer… Vers les Etats-Unis l’année prochaine pour les Jeux Equestres Mondiaux ? Le déplacement, plus lourd que pour la Pologne, reste à étudier…


Récapitulatif du voyage :

LE PROGRAMME

Mardi 15 août :       Embarquement à Beauvais à 9h50, arrivée à Wrocław (Pologne) à 11h50.

Visite de Wrocław, 4ème ville de Pologne

Cérémonie d’Ouverture en soirée

Mercredi 16 août :   Visite de Strzegom et alentours

15h : 1ère inspection des chevaux

Jeudi 17 août :           Dressage 1ère partie + Reconnaissance du cross

Vendredi 18 août :    Dressage 2ème partie + Shopping

Samedi 19 août :        Cross

Dimanche 20 août :  CSO + Remise des prix

Embarquement à Wrocław à 19h30, arrivée à Beauvais à 21h30

LES MODALITES

Transport : Vol 2nde classe avec la compagnie Ryanair puis voitures de location sur place.

Hébergement en gîte : Lits simples, Chambre à partager (3 personnes maxi).

COMBIEN ÇA COÛTAIT ?

400€ TTC pour les 5 jours de voyage (transport, hébergement et billetterie)