La team Pfizer – Fonroche : des partenaires investis

Sport
Cet article a été publié le : 03 mars 2011 à 11h51
La team Pfizer – Fonroche : des partenaires investis


 

N°19 : team Pfizer – Fonroche avec Maxime Livio et Aurélie Gomez


Le mot des sponsors :


Pfizer (Emmanuel Woringer, directeur marketing-ventes de la gamme équine) :

« Pfizer est le premier laboratoire pharmaceutique au Monde, qui possède une division animale très diversifiée. En France, la gamme équine ne représente pour l’instant que 3% des ventes, mais c’est un secteur

qui marche bien car les chevaux reçoivent de plus en plus de soins et le nombre de vétérinaires équins spécialisés a quasiment doublé sur les 10 dernières. Par ailleurs, nous avons racheté il y a peu de temps Fort Dodge, qui possédait une belle gamme de produits équins. C’était donc important pour nous d’avoir une équipe sur le Grand National.


A l’origine de ce partenariat, j’avais été contacté par France Complet en 2009 pour être partenaire des Journées du Complet. A cette occasion, j’ai noué un partenariat très intéressant avec Maxime Livio. En effet, c’est un véritable échange que nous avons mis en place, puisqu’il va nous accueillir par exemple dans ses écuries pour une journée de Team building (il s’agit d’un processus de construction d’équipe permettant de développer des valeurs collectives au sein d’un groupe de travail. Ce sont généralement des activités sportives ou artistiques, à travers lesquelles des valeurs comme la solidarité, le dépassement de soi, etc. sont mises en valeur.) pour mon équipe. Je me félicite de ce sponsoring car le Concours Complet, même si c’est une discipline plus intimiste que le CSO, a l’image très positive d’une discipline authentique, où les cavaliers sont très proches de leurs chevaux. Maxime est par ailleurs quelqu’un de très agréable, qui a le contact facile et c’est un peu devenu notre « mascotte ». »



Fonroche Energie (Gaston Bileitczuk, responsable du marché équestre) :
« Fonroche est une entreprise française de panneau solaire photovoltaïque, qui possède une section spécialisée dans les structures équestres. C’est un secteur intéressant pour nous car les toitures des manèges représentent un grand potentiel pour nos panneaux. J’ai choisi de sponsoriser Maxime depuis fin 2009 car c’est un jeune cavalier talentueux, travailleur et bien élevé! Le Concours Complet est par ailleurs une belle discipline dans laquelle je suis personnellement très impliqué. A travers ce partenariat, nous souhaitons associé Fonroche à la qualité et à la pérennité. C’est un partenariat qui va au-delà du Grand National, puisque nous avons un projet en cours avec Maxime pour la construction de son manège dans ses nouvelles écuries. »

Pour en savoir plus sur leur sponsor : www.pfizer-vet.fr et www.fonroche.fr


Maxime Livio :

« Ce n’est pas si facile de trouver un partenaire sur le Grand National. La première année où j’étais en équipe avec Nicolas Touzaint, je n’avais pas de sponsor pour le Grand National. La deuxième année avec Aurélien Kahn, nous avions chacun un partenaire. Cette année, avec mes deux sponsors, il me fallait faire équipe avec un cavalier qui n’en avait pas, mais aussi qui puisse courir plusieurs étapes, car le deuxième cavalier amène des points de bonification. J’ai donc choisi Aurélie Gomez, que je connais depuis quelques années et que j’apprécie.


L’année dernière, nous avions fini 5ème avec Aurélien, sachant qu’il y avait eu deux étapes où je n’avais pas été performant. Cette année, nous devrions pouvoir prétendre au podium, car je vais courir le Grand National avec trois bons chevaux. Junior du Trimbolot, le cheval des Haras Nationaux, sera mon cheval principal sur ce circuit. Il est très doué dans les trois épreuves, généreux sur le cross, respectueux à l’obstacle… Son seul « problème » est son émotivité et son surplus d’énergie qu’il faut arriver à canaliser. Les deux autres seront Cathar de Gamel et Opium de Verrières. Je n’ai par contre pas pu aller à Tartas car je n’étais pas prêt. En effet, j’ai été opéré cet hiver et je n’ai pas pu préparer mes chevaux suffisamment tôt. »


Aurélie Gomez :

« Jag de Roc O Cerf, avec qui je vais participer au Grand National, est un cheval que j’ai acheté quand il avait 4 ans. Avec lui, j’ai commencé sur des épreuves de 4ème série et j’ai progressé jusqu’au niveau pro Elite. Il se comporte bien dans les trois épreuves. L’année dernière, j’étais en équipe avec Pascal Leroy mais nous n’avons pas été performants. J’avais été classée 18ème à Tartas et j’avais aussi participé à l’étape de Saumur. Cette année, c’est avec plaisir que je fais équipe avec Maxime, puisque c’est un bon copain. Ce week-end, j’ai terminé 2ème de la Pro élite derrière Donatien Schauly, donc ça laisse présager de belles choses pour l’avenir. »


Propos recueillis par Hedwige Favre