ROYAL JUMP – Les Néos Z dominent le 4L !

International
Cet article a été publié le : 01 juin 2025 à 8h37
ROYAL JUMP – Les Néos Z dominent le 4L !

Benjamin Massié et Edition Fonroy - Photo Pierre Barki


La journée de samedi a commencée sous la pluie avec quelques orages mais le soleil est vite revenu vers 11h00.Il y avait ce samedi 3 épreuves de cross : Intro / CCI 1 étoile – Le CCI 4 L qui avait lieu pour la première fois à Bertichère, et un CCI 2 L

Beaucoup de monde pour assister à ces magnifiques épreuves dont les obstacles ont été construits par les équipes de  Jump 1 et un parcours dessiné par Eric Winter ( ex Course Designer du mythique concours de Badminton ( GB). Les épreuves ont commencé à 9H00 et se sont terminées à 19H00.

Bastien Commency et Crack du Noyer-Photo Pierre Barki

Samantha Lissington – Photo Pierre Barki

Tim Price et CHIO 20 – Photo Pierre Barki

L’equipe du Royal Jump – D. Moore – Tim Price -Hervé Taieb – Karim Laghouag – Eric Winter – Photo Pierre Barki

Sebastien AT – Photo Pierre Barki

 

Voici les résultats :

CCI 1 Intro

C’est Korntawat Samran ( Thaillande) avec Fiorano des deux Lacs qui remporte la première épreuve : CCI 1 Intro, 2ème Audrey Gilson et Irish Secret, la 3ème place est occupée par Benoit Goesaert et Kohnioor, et une française à la 4ème place c’est Sidonie Mingasson associée à Captain des Jis.

CCI 2 L

Sur le CCI 2 L , c’est encore ce même cavalier qui est en tête au provisoire avant l’épreuve de saut d’obstacles ce dimanche cette fois associé à son fidèle Billy Elmy

Astier Nicolas et Hold Up de Longaraie sont 3ème au provisioire et Alexis Goury et Iron de Brunel sont 4ème

Christopher Six et Glasgow du Loir sont 6ème , Paul Barret et Geriko Marin sont 7 ème et Stéphane Landois et Invictus for Fly sont 8ème.

 

CCI 4 L

Pour la plus grosse épreuve de la journée le CCI 4 L , c’est une domination sans réserve de la Nouvelle Zélande qui occupe les 5 premières places.

Jonelle et Tim price avait convaincu la talentueuse et jeune cavalière Samatha Lissington de venir courrir le Royal Jump (ainsi que Jessie Campbel) , et elle a fait une démonstration sur magnifique parcours de Bertichère.

C’est Samatha Lissington avec Quantas R, qui domine cette épreuve avant le dernier test du saut d’obstacles, En deuxième position on trouve Tim Price et CHIO 20 , et en 3ème position Jessie Campbell et Speedwell

Benjamin Massié est le meilleure français en 6ème position, Sebastien AT avec Casanova du Frety est 8ème et Bastien Commecy et Crack du Noyer sont 12ème.

CCI 4 S

C’est Tom Carlile avec Golden de Beliard qui est en tête avant le cross ce dimanche

 

CCI 3 S

C’est le même Tom Carlile qui est en tête cette fois associé à Lam du Loir

 

Fin de toutes les épreuves ce dimanche 1er juin.

 

Tous les résultats en détail sur : https://results.worldsporttiming.com/event