Deuxième place pour l’équipe de France et Alexis Goury à Boekelo !

Alexis Goury & Coloree de Poteau Z - Photo P.Barki
Clap de fin sur le circuit Coupe des Nations FEI avec l’étape de Boekelo (CCI4*-L), aux Pays-Bas. Si la Grande-Bretagne s’impose au classement final, l’équipe de France de Jean-Luc Force signe une remarquable performance en décrochant la deuxième place.
Sixièmes à l’issue du dressage, les Tricolores ont réalisé une superbe remontée grâce à des cross et des parcours de saut d’obstacles très solides. Une belle régularité qui leur permet de monter sur la deuxième marche du podium et de ramener une nouvelle médaille internationale.
Alexis Goury s’est illustré à Boekelo en signant une superbe performance individuelle. En selle sur Coloreé du Poteau Z, un Zanghersheide prometteur de seulement 9 ans, le cavalier tricolore décroche une remarquable deuxième place au classement individuel. Une prestation solide qui confirme la belle entente de ce couple en pleine ascension, que l’on devrait sans aucun doute retrouver sur d’autres grands rendez-vous internationaux.
Benjamin Massie et Guess Star AA signent la deuxième meilleure performance Française et termine à la 27e place du classement final. Golden de Belliard et son cavalier Thomas Carlile sont 34e et malheureusement Astier Nicolas et Babylon de Gamma sont éliminés.
- Benjamin Massie & Guess Star AA
- Thomas Carlile et Golden de Béliard AA – Photo P. Barki
- Astier Nicolas et Babylon de Gamma – Photo P.Barki