Jardy : Clayton toujours !

Sport
Cet article a été publié le : 06 mai 2012 à 7h38

L’Australie domine le CIC*** de Jardy… la France résiste avec Eddy Sans !
Très belle journée de sport ce samedi à Jardy : 3 cross (CCI*, CCI** et CIC***) et 1 CSO en fin de journée (CIC*)

15h45, le moment tant attendu des spectateurs et des cavaliers arrivait avec le lancement du cross du CIC***. Premier à prendre le départ, Clayton Fredericks signe un parcours sans pénalité avec une très grande facilité. Il réitèrera cette performance avec ses 3 chevaux. Ces trois sans faute sur le cross lui permette de rester aux trois premières places du classement provisoire. L’Australie affirme sa domination sur ce CIC*** de Jardy avec Bill Levett qui prend la 4ème place du classement provisoire. Cette 4ème place est ravie à

Maxime Livio qui, après une très bonne reprise de dressage hier, a malheureusement abandonné sur le cross sur l’obstacle n°7. Quant à Nicolas Touzaint, il essuie un refus avec Midnightsong de Théol en fin de parcours.
6 sans faute dans l’épreuve…dont un français, celui d’Eddy Sans! Grâce à un superbe parcours, Eddy place Mayland de Brunel à la 5ème du provisoire juste devant le chinois Alex Hua Tian, 6ème.

L’épreuve de saut d’obstacles s’annoncent palpitante puisque moins de deux barres séparent les 6 premiers cavaliers. Tout peu encore bouger….

Résultats complets : ici
Dans le CCI**, les Français ont repris la main avec Philippe Perrin sur Phebus de la Mûre et Rodolphe Scherer sur Makara de Montiège. Le classement a été bien chamboulé à l’issue du cross. Lara de Liedekerke est 3ème sur Ducati Van den Overdam. On retrouve à nouveau les Français à la 4ème et 5ème place avec Stanislas de Zuchowicz sur Qogoun des Ibis et Eric Vigeanel sur Quinoa de Samsons.
Résultats complets : ici
Dans le CCI*, Jean-Lou Bigot reprend la tête avec Lotus de Gobaude qui s’est logiquement promené sur ce parcours. Arnaud Boiteau le talonne sur Nonstop d’Aujon*ENE HN.

Résultats complets : ici
Enfin, le CIC* voit le retour de Geoffroy Soullez sur son Madiran du Liot*HN. 2ème après le dressage, il prend la tête avec son sans-faute à l’hippique. Dans la catégorie des grands retours, nous avons aussi celui de Petrus de la Triballe qui se place à la 4ème place au provisoire sous la selle de son cavalier, Mathieu Lemoine. Karim Laghouag, premier à l’issue du dressage avec Entebbe de Hus, rétrograde à la 5ème place après une barre sur le CSO.
Résultats complets : ici