Martin Haméon remporte la Pro 1 de Briouze

Sport
Cet article a été publié le : 13 août 2013 à 8h55
En Normandie se courait le week-end dernier une belle compétition au Centre Equestre La Ramée. Tous les questionnaires reçus sur ce concours concordent à dire que c’était très bien organisé et très sympathique ! « Un concours qui mérite d’être connu, avec un joli cross, bien construit et très galopant », nous dit ainsi Nathalie Mull. « Un cross très bien construit avec des obstacles magnifiques! », ajoute Arthur Bonneau. « Super concours sur un très bon terrain de cross, bien construit, fleuri, adapté à l’objectif », écrit Frédéric Veyres dans son questionnaire. « Terrain de cross particulièrement bien préparé, même pour nous les amateurs… Et un parcours vraiment bien construit. De façon général, bravo à l’organisateur et son équipe ! », conclut Dominique Béranger de Pégase Consult, notre partenaire de stand. Fabrice Gibault, l’organisateur et chef de piste,

peut donc être fier du travail accompli!
Dans la Pro 1, 33 concurrents sérieux étaient au départ, dont Jean Teulère, Eric Vigeanel, Denis Mesples, Jean-Lou Bigot… Mais c’est encore Martin Haméon qui a dominé la compétition avec sa petite Rose de la Péhurie. Il s’impose dès le dressage en 40,60pts, juste devant Beauty Boy monté par Arthur Bonneau. Les deux concurrents commettent une faute sur le CSO. Mais Arthur prend 6,40pts de temps sur le cross, alors que Martin rentre maxi. Il gagne donc, tandis qu’Arthur est relégué à la 11ème place, laissant ainsi la 2ème place à Eric Vigeanel sur Safran du Saule. Avec le même score, mais deux secondes de temps sur le cross, l’écuyer Vincent Pottier se place 3ème sur Qatar de Latxague*ENE HN, le demi-frère de Mazarin de Latxague, que monte habituellement Romane Yacovleff depuis deux ans. Celle-ci termine d’ailleurs 4ème avec son Pur-Sang Non Possumus.
La Pro 2 est remportée par Maxime Livio avec Pica d’Or qui a pu garder ses 39pts acquis sur le dressage. Melanie Merenda est 2ème sur M’en Veut Pas, un cheval qui revient tout juste à la compétition après une blessure. On retrouve Maxime à la 4ème place dans cette épreuve, avec Opium des Verrières, son bon cheval qui s’était blessé au Haras du Pin en 2011. Il reprend la compétition depuis peu et courra d’ailleurs le CIC* au Grand Complet le week-end prochain.
Enfin, l’Amateur élite est remportée par Nathalie Simon avec Pepito du Loc’h, double sans-faute, devant Renaud Limayrac avec Quesako des Genets.
HF