Stanislas de Zuchowicz : »On entre dans le vif du sujet »

Sport
Cet article a été publié le : 27 septembre 2010 à 21h38

Voilà maintenant presque une semaine que nous sommes à Lexington pour les Jeux Equestres Mondiaux. Les chevaux ont bien voyagé, et nous les avons retrouvé en pleine forme. Petite remise en condition progressive, puis nous avons repris le travail normal.

On a maintenant hâte que le concours commence. Le site est une vraie fourmilière, il y a de plus en plus de monde. L’organisation était très moyenne.

Au départ, on avait de gros problèmes pour trouver des aires de travail, trouver des navettes pour nous transporter etc… Cela se met en place au fur et à mesure. Et l’on peut se concentrer petit à petit sur l’épreuve à venir.

L’ambiance est très bonne dans cette équipe un peu inédite, tout le monde a la même envie de se donner à fond. Cela fait maintenant presque un mois que l’on vit ensemble et tout se passe au mieux, chacun a trouvé sa place dans la groupe.

C’est toujours intéressant de côtoyer les autres disciplines, notamment celles qu’on n’a pas l’habitude de voir, comme le reining et l’endurance. Gros suspense à l’arrivée de la course d’endurance, avec une visite vétérinaire finale pour le moins très complaisante avec le Sheik al Maktoum, qui prive JP Frances d’une médaille de bronze. Il faut le voir pour le croire. C’est assez surréaliste ! Les gens crient au scandale, mais sont en même temps conscients que ce sport ne vit que par l’argent injecté par les Emirats. Les Français ont quand même remporté une belle médaille d’argent par équipe, plus le prix de la meilleure condition pour Jean Philippe.
Les épreuves de dressage pur ont commencé aujourd’hui (mardi) , sous la pluie.

Le temps change à une vitesse folle, il faisait entre 35 et 40° les premiers jours et, aujourd’hui, ils nous ont dit que de la neige pourrait tomber en milieu de journée..!!
Nous avons un briefing demain matin  à 9 h, puis la reconnaissance du cross sera ouverte. On rentrera donc dans le vif du sujet. J’essaierai de vous tenir au courant des évènements au fur et à mesure.

A bientôt !

Stanislas de ZUCHOWICZ