Virtual Eventing : Sébastien Cavaillon prend la tête !

Sport International
Cet article a été publié le : 10 mai 2020 à 8h51
Virtual Eventing : Sébastien Cavaillon prend la tête !

Sébastien Cavaillon - photo Equi-Complet


Cette journée de cross du Virtual Eventing était très attendue ! Et quel cross ! Malgré un peu de retard sur le programme, les spectateurs ont pu apprécié l’épreuve et l’humour des concurrents ! Le parcours était constitué de différents obstacles à réaliser à pied (en tenue de cross bien entendu) accompagné d’un chien en laisse : slalom en poussant une brouette remplie de matériel, petits obstacles à sauter ou passer dessous, changement de veste en cours de route, et même en dernière mission : enfiler deux taies d’oreillers ! Le temps optimum était de 5’02 ».

Thomas Carlile n’a pas eu le chien le plus coopératif et a écopé de 5 points de pénalité et d’un timing de 4 minutes 40. Il conserve néanmoins sa 8ème place acquise au dressage. En revanche Sébastien Cavaillon a réalisé une performance parfaite en seulement 3 minutes 26, ce qui lui a permis de remonter en tête du classement ! Mais il n’aura pas une seconde d’avance pour le CSO sur sa poursuivante, Gemma Tattersall avec Quicklook V.

3ème et dernier Français, Arthur Chabert a fait une formidable remontée lui aussi en signant l’un des parcours les plus rapides : 3’06 » ! Il entre désormais dans le top 20 avant le CSO d’aujourd’hui. Le parcours de CSO a été révélé hier et il est constitué de 10 obstacles (oxers et verticaux).

Suivre les résultats en direct ici

Pour suivre le live (et voir les replays), rendez-vous ici ⤵️
https://www.virtualeventing.com/

Pour faire un don c’est ici 👩‍⚕️👨‍⚕️ ⤵️
https://fdf.friendraising.eu/virtual.eventing