L’International de Melay passe un cap

Sport
Cet article a été publié le : 17 juin 2014 à 12h26
L’International de Melay passe un cap


Dans le magnifique cadre du Domaine de Bouzillé se déroulera la 4ème édition de l’International de Melay, du 11 au 14 juillet prochain. En plus du CCI*, on trouve comme d’habitude des épreuves jeunes chevaux labellisés, des Amateurs et une Pro3. Cette année, l’équipe de François de la Beraudière s’est dotée du nouveau matériel révolutionnaire Agrivator que la piste de cross soit parfaite (pour toutes les épreuves) ! Le sol du cross était en effet jusqu’à présent le petit point noir du concours, mais ce sera désormais réglé grâce à ce nouvel appareil.

Quelques nouveaux obstacles feront leur apparition, sur des parcours relativement semblables à l’an dernier mais avec de nouvelles combinaisons et 100 mètres de plus sur le tracé du CCI*. Le chef de piste de l’International et des épreuves jeunes chevaux est Benoît Marchand, tandis que c’est Jacques Antoine Cesbron qui s’occupera des pistes des épreuves Amateurs et Pro 3 (attention, celles-ci sont limitées à 60 partants par épreuve!). Bien sûr, une reconnaissance commentée sera organisée pour apporter un soutien technique aux cavaliers Amateurs sur le CCI.

Côté animation, l’organisation met le paquet cette année : Exposition de matériel agricole ancien, initiation au tir à l’arc, orchestre pour les soirées du samedi et dimanche soir, randonnée pédestre le dimanche, marché au saveur et bien sûr, diffusion de la finale de la Coupe du Monde de football sur écran géant !

Qui succédera donc à Martin Hameon et Rose de la Péhurie, vainqueurs de l’édition 2013 du CCI*? Il est en tout cas temps de faire vos demandes ici ! Voir le site de l’organisateur ici !

HF