Badminton : Chris Burton devant les leaders !

Sport
Cet article a été publié le : 03 mai 2013 à 6h18
Badminton : Chris Burton devant les leaders !


A l’issue de cette première journée, c’est Christopher Burton qui tient les commandes avec

Holstein Park Leilani en 43 points ! Sam Griffith est juste derrière avec Happy Times en 43,3 pts. Les trois favoris se suivent entre 45 et 46,5pts : Andrew Nicholson d’abord avec Avebury, puis William Fox-Pitt avec Oslo et enfin Michael Jung avec Leopin. Ensuite on trouve trois 6ème ex-aequo : Mary King avec Imperial Cavalier, Vittoria Pannizzon avec Borough Pennyz et Lucy Wiegersma avec Simon Porloe. Mauvaise surprise par contre pour Mark Todd avec Major Milestone qui se retrouve avant-dernier du provisoire en 67,8pts !
Jean-Luc Goerens a donc suivi les reprises de dressage des concurrents du jour :
« Je n’étais pas là tout le temps, mais j’ai vu par exemple Mark Todd faire un taudis sur le carré ! Le cheval n’avait déjà pas une locomotion terrible et puis il lui a fait la totale. Même moi j’aurais pu le battre, alors ça me réconforte ! Andrew a fait une magnifique reprise, tout comme Christopher Burton. Sam Griffith a fait une bonne reprise aussi mais son cheval fait souvent des barres au concours, donc il n’est pas le plus inquiétant. J’ai été un peu étonné de celle de Michael Jung, je m’attendais à mieux, même si ce n’est pas sa meilleure cartouche. En tout cas, on a vu un niveau de chevaux extraordinaire, supérieur à celui d’il y a 2 ans, d’un niveau qu’on pourrait voir en Championnat du Monde ! »
« La météo s’est un peu dégradé à un moment, il faisait assez froid, mais le soleil est revenu en fin de journée. L’ambiance est très bonne ! On est allé faire la reconnaissance du cross avec Thierry Touzaint. L’équipe d’Equidia était là également pour filmer. Le cross paraît un peu moins dur que les années précédentes, mais il faut quand même se méfier car le premier gué par exemple qui ne paraît pas très compliqué comporte quand même un très gros saut d’entrée, suivi de deux directionnels derrière. Le sol est exceptionnel. Thierry a conseillé de prendre les combinaisons en option directe à chaque fois, ce qui me fait un peu peur… L’avantage est que nos cavaliers passent en milieu d’épreuve, on aura donc le temps de voir ce que font les autres ! »
HF, photo Eventingnation