CCIO4*-S d’Arville – la France 5ème après le dressage, l’Allemagne truste les 3 premières places en individuel

Sport International
Cet article a été publié le : 17 août 2023 à 18h18
CCIO4*-S d’Arville – la France 5ème après le dressage, l’Allemagne truste les 3 premières places en individuel


Après cette première journée de compétition à Arville, c’est l’Allemagne qui prend la tête. Que cela soit par équipe ou en individuel, la nation s’illustre par ses résultats en trustant les trois premières places du classement provisoire. C’est d’ailleurs Julia Krajewksi, championne olympique en titre, qui en prend la pole position avec Nickel 21.

Pour la France, qui a été tirée première dans l’ordre de passage, c’est un peu plus compliqué. Maxime Livio et Carouzo Bois Marotin ouvrent le bal des dressages en étant les premiers partants de la journée. Alors, à l’issue de la première journée, ils pointent à la 20ème place en étant premiers français du classement provisoire. S’ensuit les reprises de Raphaël Cochet et Difda du Very (26ème), de Fabrice Saintemarie et César de Roy (38ème) et enfin de Christopher Six et Totem de Brecey (22ème) qui clôturent ainsi les dressages des couples en équipe de France. En fin de journée, Eddy Sans et Flash’s Dream entrent sur le rectangle et prennent la 31ème place au provisoire avant le cross, samedi.

Ainsi, la France prend la 5ème place par équipe en amont du test de fond. Rien de dramatique malgré tout, puisque tout se tient encore dans un mouchoir de poche et quelques points de temps dépassé sur le cross. C’est la Belgique qui prend la deuxième place au provisoire, tandis que la Nouvelle-Zélande est troisième.

Demain, deuxième journée de dressage et journée de répit pour les chevaux de l’équipe et Eddy Sans. Maxime Livio présentera son deuxième cheval, Vegas des Boursons, tandis qu’Arthur Marx dressera avec son Church’Île et Alexis Goury avec Je’Vall.

Tous les résultats.