CCIO4*-S d’Avenches : la France prend la tête à l’issue du dressage !

Sport International
Cet article a été publié le : 20 juillet 2023 à 16h50
CCIO4*-S d’Avenches : la France prend la tête à l’issue du dressage !


Le premier jour de compétition à Avenches prend fin sur une musique qui rappelle celle qui se jouait à Jardy la semaine passée, puisque la France s’assoit sur la première marche du podium provisoire à l’issue de ce premier jour de dressage. Tous les cavaliers des équipes sont passés, laissant vendredi comme jour de repos avant d’attaquer l’épreuve reine du week-end pendant que déroulent les cavaliers courant en individuel.

Passés en ouvreur, Christopher Six et Totem de Brecey prennent un temps la tête de ce premier test, rapidement rejoints sur le podium très provisoire par Raphaël Cochet et sa Difda du Very qui, deuxièmes de l’équipe à prendre le départ, s’installent quelques temps à la seconde place. Ils sont remplacés par Maxime Livio et Joël qui ne déméritent pas et s’intercalent entre les deux tricolores. Le suisse Felix Vogg comme le belge Julien Wergifosse ne laisseront pas l’hégémonie française demeurer trop longtemps et ces deux cavaliers prennent respectivement les première et deuxième places du classement à l’issue de cette première journée, alors que l’Autriche vient se positionner à la 4ème place. Néanmoins, c’est une partie de la France qui demeure à la tête du classement individuel puisque le stud-book Selle-Français s’impose une nouvelle fois en montrant ses qualités, puisque Félix Vogg en monte un digne représentant, Dao de l’Océan, fils de Kannan et formé par Aurélie Gomez.

Mathieu Lemoine déroule en dernier avec Flamencko de Tael et s’installe à la 19ème place.

Demain, dérouleront en individuel Chiara Autin, Julie Bilquez, Elodie Sautenet, Thibault Champel, Mathilde Cruse et Marie-Charlotte Fuss.

Le classement provisoire individuel :

  1. Felix Vogg et Dao de l’Océan
  2. Julien Wergifosse et Floren 06
  3. Christopher Six et Totem de Brecey
  4. Léa Siegl et Cupido P
  5. Maxime Livio et Joel
  6. Raphaël Cochet et Difda du Very

Le classement par équipe, où tout reste dans un mouchoir de poche :