Championnat du Monde Pratoni J2: Michael Jung reste le boss

Championnats du Monde International
Cet article a été publié le : 16 septembre 2022 à 16h50
Championnat du Monde Pratoni J2: Michael Jung reste le boss


Pour cette seconde journée de dressage, le spectacle fut au rendez-vous avec 8 couples qui viennent s’intercaler dans le top 15 initial.L’après-midi ce sont 7 couples qui viennent bouleverser le top ten et pas des moindres.

Michael Jung savait qu’il devait sortir le très grand jeu et pour frapper fort pour une médaille personnelle et pour son équipe. Et une chose est sûre, il a mis tout le monde d’accord, notamment du coté des juges. Après le premier record battu de Laura Collett, voici un nouveau record en termes de score de dressage dans un championnat du monde :18.8 …

 

Le jeune français Gaspard Maksud et sa superbe Zaragoza font parti de ces excellentes reprises de la matinée. La chic jument a su déroulée avec application et comme vous avez pu le voir dans la vidéo de sa réaction, le jeune membre de l’équipe de France a le sourire et l’a donné à tout le staff. Le couple termine 21 ème après ces deux jours de dressage, à plus de 8 points de la tête du classement.

Le chinois Alex Huan Tian a également essayé d’accrocher le podium mais la belle prestation de Don Genro n’a pas pu détrôner les deux anglaises. Il s’intercale devant l’américaine Tamra Smith en selle sur Mai Baum qui avait montré des dispositions impressionnantes en dressage.

Dans la matinée, Julia Krajewsky et Amande de B’neville n’ont pas forcément toute l’aise attendue mais l’expérience et la qualité de la jument font que les points sont au rendez-vous. Jonelle Price et McLaren sont également un couple en forme, tout comme le mari Tim en selle sur Falco.

Les piliers des équipes ont globalement tenus leurs rangs, tels Kevin McNab sur Scuderia Don Quidam, Tom McEwen et Toledo de Kerser suivis de Tim Price, Boyd Martin et Tsetserleg TSF pour les USA, Kazuma Tomoto et Vinci de la Vigne pour le Japon, Oliver Townend et Ballaghmor Class pour l’Angleterre et bien-sur Andrew Hoy et l’anglo-arabe Vassily de Lassos.

 

Avant un cross qui n’est pas le plus joli à regarder au premier abord et qui est, des dires de plusieurs cavaliers, trop tournant dans cet immense site qu’est Pratoni Del Vivaro… L’Angleterre prend la pôle position par équipe sans conteste devant l’Allemagne que l’on pensait presque perdu après le premier jour. Les Etats Unis sont 3ème devant la Nouvelle Zélande. La France est 5ème à 15 points des Anglais mais 7.6 pts du podium…

Côté individuel, les 30 premiers cavaliers dressent en moins de 30 pts de pénalité soit donc à plus de 70%!

Tous les résultats: https://live.rechenstelle.de/2022/pratoni_09/leaderboard01.html