Championnats de France Amateur à Pompadour : les résultats complets !

Cécile Granon & Imagine de L'Ouche AA
Le week-end derniers, 255 cavaliers et chevaux se sont donnés rendez-vous à Pompadour à l’occasion des Championnats de France Amateur. Les épreuves se sont déroulées du mercredi 29 Octobre au dimanche 2 Novembre, malgré une météo capricieuse le beau sport était a l’honneur !
L’épreuve phare de la discipline : le cross, à été le vrai juge de paix de ce championnat de France ! De l’Amateur 4 à l’Amateur Élite, les parcours ont été particulièrement sélectifs puisqu’il y a très peu de maxi et pas mal d’incidents aux obstacles sur l’ensemble des épreuves.
- Anna Roussille & Elton des As
Dans l’Amateur Élite 27 couples étaient engagés et c’est l’ancien protégé de Julie Simonet : Elton des As qui remporte le championnat sous la selle d’Anna Roussille ! Camille Geiger & Hoppy Loup IAG prennent la médaille d’argent et c’est Laurick Hardy & Venjie qui complètent le podium.
- Virginie Bonjour & Hautbrion Deluca
- Léonie Pichon & Beautycelli d’Arion
Le championnat Amateur 1 était découpé en deux catégories : jeunes et séniors. Ils étaient 33 au départ de l’Amateur 1 Séniors, et c’est Virginie Bonjour qui s’impose avec Hautbrion Deluca grâce à un des rares double sans faute de l’épreuve ! A la deuxième place on retrouve Elorri Etcheto en selle sur Bijoux du Medoc, tout juste derrière Ihom Tov Cordailla monté par Michael Le Doucen s’octroient la médaille de bronze.
Dans l’Amateur 1 Jeunes, c’est Léonie Pichon & Beautycelli d’Arion qui sont sacrés champions de France en ayant gardé la tête depuis le dressage ! C’est Manon Lavigne & TipTop de l’Abbaye AA qui se hissent à la deuxième marche du podium, Fine Bulle Marine et sa cavalière Sarah Sainson remportent la médaille de bronze.

Magali Gasparini & Hashtag d’Uhart AA
Place au championnat Amateur 2, lui aussi divisé en deux avec la catégorie jeunes et la catégorie séniors.
Du côté des Séniors, Magali Gasparini & Hashtag d’Uhart AA remportent le championnat de bout en bout avec un très bon dressage noté en 73,7% ! Les vices champions de France sont Marina Chabre & Elsy d’Autize, sur la troisième marche du podium c’est Cartoon du Ninet et sa cavalière Capucine Letoile
Passons à l’Amateur 2 Jeunes, nos champions de France sont Alexis Bachellerie Cordesse et El’est Top d’la Byche ! La médaille d’argent est remportée par Selfie du Hans & Constance Bodin, Victor Leblanc & Ely Olyok des Akylas clôturent le podium de cette épreuve.

Heloise Cocquet & Charmeur de Thouare
Dans le Championnat Amateur 3 Séniors, la victoire revient à Héloïse Cocquet et son complice Charmeur de Thouaré. Amélie Cordier, en selle sur Alizée de Barbereau, s’empare de la deuxième place et le podium est complété par Célia François et Tomahawk, après un des deux seul cross maxi de l’épreuve !
Chez les Jeunes, c’est Inès Aréthuse qui s’impose brillamment avec Damoiselle de l’Ebat ! Le couple décroche la médaille d’or au terme d’une belle régularité sur l’ensemble des tests en gardant la pôle position depuis le dressage. Luma Sabaloue & Cawaii du Cadran Z prennent la deuxième place, tandis que Isis Sehabiague, associée à Hermès de Larretxe, complète ce podium.
- Sandrine Dubernard & Jasione de la Mothe
- Sandrine Dubernard & Jasione de la Mothe
Le Critérium Amateur 4 Séniors a été remporté par Sandrine Dubernard et Jasione de la Mothe, qui réalisent un week-end exemplaire et s’imposent avec brio ! Karine Sebillet, associée à Farmer de Laur, monte sur la deuxième marche du podium après un concours très régulier, tandis que Marion Debono et Caviar PS complètent ce trio de tête.
On termine avec le Critérium Amateur 4 Jeunes : Sarha Niepce s’impose avec Best of My Dream du Hans, signant une performance régulière et efficace sur toutes les épreuves. Olga de Herce et Quazi de l’Étape prennent la deuxième place après un parcours appliqué, tandis que Nahia Blay et Jouvencelle d’Ems complètent le podium grâce à une prestation solide et soignée.
Mention spécial aux organisateurs et aux bénévoles, qui ont organisés un très beau championnats malgré une météo par toujours évidente. Bravo à tous, et à l’année prochaine !




