Chronos Dujo et Cartouche de Namyère en route pour Lignières

Nos actus National
Cet article a été publié le : 26 août 2019 à 12h52
Chronos Dujo et Cartouche de Namyère en route pour Lignières

Johann Riem et Chronos Dujo (photo France Complet)


Ce week-end, deux chevaux de 7 ans se sont illustrés en Amateur Elite.

Le premier, Cartouche de Namyère, avait déjà fait parlé de lui en première partie de saison au Lion d’Angers. Sous la selle de Marine Bouvet, il courait à Vannes sa 2ème Amateur Elite. Grâce à sa 2ème place, il obtient sa qualification pour la Finale des 7 ans Amateur en plus du prix du meilleur 7 ans de France Complet. « En début d’année, je visais surtout le Criterium des 7 ans à Fontainebleau, puisqu’il avait très peu d’expérience en CCE. Mais il est incroyable, il a très bien couru toutes les épreuves qu’on a faite, donc j’ai revu mes objectifs à la hausse ! A Saint Mars sur sa 1ère Elite, il prend quelques secondes d’avance qui nous coûte le podium et le prix du meilleur 7 ans. Je prévois de refaire une Amateur Elite au Haras du Pin pendant le Grand National, puis je ferais un vrai travail de préparation pour Lignières. », nous explique Marine avec enthousiasme.

Marine Bouvet et Cartouche de Namyère

Le deuxième, Chronos Dujo, avait pris un peu d’avance dans le circuit en première partie de saison puisqu’il se classait 2ème de sa première Amateur Elite à Saint Fargeau fin mai. Sous la selle de son propriétaire, Johann Riem, il réitère sa 2ème place dans l’Amateur Elite de Mourmelon ce week-end, obtenant lui aussi sa qualification pour Lignières ! « La Finale des 7 ans était mon objectif de saison, j’y vais avec un bon espoir de victoire. J’ai acheté Chronos l’an dernier juste avant la Finale de Pompadour pour laquelle il était qualifié. Il était chez Pierre Defrance et moi je faisais la formation Jeunes Chevaux là-bas. Il a été vice-Champion de France à 4 ans sous la selle de Mathieu Lemoine et à 6 ans, il était déjà bien expérimenté. », explique le jeune homme de 20 ans.

« Son point fort est vraiment le cross. A Mourmelon il a déroulé son parcours comme s’il se promenait. Il a un très bon coup de saut. Il a de belles allures mais il est un peu émotif donc le dressage est un peu son point faible. Mais il a fait de gros progrès et ce week-end il était très concentré. » Ce fils d’Olala de Buissy né chez Joseph Lenglet en Mayenne a déjà eu une bonne expérience d’un CCI2*S à Sandillon le mois dernier puisqu’il terminait 7ème de l’épreuve. Ce sera donc un concurrent sérieux pour la Finale de Lignières.

Johann Riem et Chronos Dujo (photo France Complet)

HF