Grand Complet : Michael Jung finalement !

Sport
Cet article a été publié le : 27 août 2012 à 6h14
Grand Complet : Michael Jung finalement !


La bataille pour la victoire a duré jusqu’à la dernière minute au Haras du Pin. En signant un parcours sans-faute avec Halunke, Michael Jung mettait la pression à son adversaire principal, car les scores étaient si serrés qu’une barre était fatale. Et cette barre, Karin Donckers l’a faite sur la sortie du double avec Lamicell Charizard, son grand Pur-Sang Belge. Toujours très heureux de gagner, Michael a grandement remercié, comme l’ensemble des trois cavaliers du podium, la qualité de l’organisation, de la piste, le travail effectué sur le sol et a salué l’ambiance conviviale qui régnait au Haras du Pin.  «Halunke n’a que 8 ans et
a été impressionné de rentrer dans l’arène de saut d’obstacles avec tout le monde et l’atmosphère si particulière. Il a dû faire des efforts pour rester concentré mais était quand même assez frais alors que je l’avais senti un peu fatigué hier soir. L’an prochain, je reviendrai surement et probablement avec Sam afin de bien préparer l’échéance de 2014. »
Minos de Petra, qui bouclait à La Baule au début du mois une épreuve de CSO à 1m40, était évidemment à l’aise sur ce parcours, malgré les difficultés techniques. Pascal Leroy enchaîne donc un parcours sans-faute, avec la manière ! Et avec la barre de son compatriote Nicolas Touzaint sur la palanque n°7, il monte sur la 2ème marche du podium. « Minos a sauté avec beaucoup plus de facilité. Je suis vraiment ravi de son attitude et d’avoir retrouvé la totale aisance de mon cheval, notamment sur le cross car finalement, je n’avais pas sauté de cross depuis le mois d’avril. Normalement, je devrais emmener Minos à Waregem puis à Pau. », explique Pascal avec grand plaisir. Meilleur performance Française, le couple remporte donc le FFE Eventing Tour et le trophée du Meilleur Selle Français.
La barre de Neptune de Sartène coûte cher en revanche à Nicolas, qui se retrouve au pied du podium, juste derrière Karin. « Après le CIC* de Sandillon, qui lui a permis de faire un galop de remise en forme, ce concours était son objectif et j’ai donc vraiment couru le cross pour qu’il soit maxi. C’était difficile mais le cheval a très bien fait. », expliquait le cavalier Angevin à l’issue du cross.
Alix de Hercé commet elle aussi une faute avec Minx du Mané Roz, ce qui la fait reculer à la 6ème place. C’est néanmoins une belle performance pour ce couple qui termine juste devant le Japonais Ioshiaki Iowa et Noonday de Condé, eux aussi à 4pts sur le test final. Et Karin Donckers ne se contente pas de la 3ème place, elle est aussi 8ème et 9ème avec Lamicell Unique et Extebaria Van’t Verahof, deux produits du célèbre Vigo d’Arsouilles. Et malgré un début difficile dans la compétition, Didier Dhennin termine honorablement à la 11ème place avec Encore Une Médaille*HN.
Si vous avez raté le direct ce week-end, vous pouvez encore revoir les vidéos du cross et du CSO de la Coupe du Monde ici !
Photo PSV
HF, d’après communiqué