CICO Fontainebleau: en route pour les JO

Sport
Cet article a été publié le : 16 mars 2012 à 9h01

A quelques mois des Olympiades, la Fédération Française d’Equitation va profiter de l’Officiel de France de Fontainebleau (CICO 3*) pour préparer les couples susceptibles de composer l’équipe de France de concours complet aux Jeux Olympiques de Londres.

Pascal Dubois, Directeur Technique National (Fédération Française d’Equitation) :
« Le CICO 3* de Fontainebleau, organisé par le Comité Régional d’Equitation d’Ile de France, est une épreuve internationale où la concurrence est sérieuse. Comme les autres nations, nous allons profiter de ce concours de début de saison pour faire l’état de nos forces. En concours complet, les chevaux sortent peu, nous avons donc établi un programme de préparation à la carte pour les couples en lice. Celui-ci tient compte de leurs résultats 2011 mais aussi de la nature des terrains de compétitions. Notre priorité au final est

que les couples sélectionnés soient au top de leur forme pour l’échéance olympique (4 concours et un stage Equipe de France avant Londres). Le Grand Parquet de Fontainebleau est moins vallonné que le site des Jeux en Angleterre, pour autant, c’est un terrain difficile qui représente bien ce qui nous attend outre Manche. En tant que compétition par équipes, le CICO 3* de Fontainebleau est le format d’épreuve qui se rapproche le plus des J.O. C’est aussi une compétition idéale pour souder les cavaliers entre eux. »

S’agissant des cavaliers français engagés dans le CICO 3* de Fontainebleau : « Les couples de la « longue liste J.O. » vont concourir avec des chevaux déjà qualifiés : Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide*ENE HN (région Ile de France) / Karim Laghouag avec Punch de L’Esques, et Chicago van’t Zonneveld (région Ile de France) / Donatien Schauly et Ocarina du Chanois*MILI (région Ile de France) / Didier Dhennin et Opi de Saint Léo (région Pays de la Loire) / Eddy Sans et Mayland de Brunel (Région Picardie). Ce que nous allons leur demander dans cette épreuve bellifontaine, c’est de dérouler un bon dressage (résultat dans les 70%), de réaliser le parcours de cross en fonction de la préparation hivernale de leur cheval, et d’être sans faute ou 4 points dans l’épreuve de saut d’obstacles.»

Site Internet de l’événement : www.cico.ffe.com

 

Source communiqué