Echos de Vittel

Sport
Cet article a été publié le : 21 juin 2010 à 8h51

Le cross a été pour le moins sélectif. Tout le monde le reconnaissait, le cross de ce Grand National ne semblait, à première vue, pas très difficile à boucler. Rappelons tout de même que Nicolas Touzaint a été le seul à réaliser le maxi, et que trois cavaliers : Fabrice Lucas (Nero du Jardin), Yannick Hardy (Big Bocs), Maxime Livio (Cathar de Gamel) ont été éliminés. Sis couples ont de surcroît abandonné : Didier Willefert (Nessie de Preuilly), Bérénice Villoing (Djina), Benjamin Rombaut (Luni Luck du Hecquet HN), Maxime Mercier (Milk Shake), Thomas Bouquet (Brett Van de Hermitage), Frédéric Varin (Mixet Huit).

 

Chute sans gravité pour Maxime Livio. « Le cross se déroulait parfaitement pour Cathar de Gamel (un cheval dont nombre d’observateurs louent les qualités), quand il a glissé à l’abord d’un obstacle en milieu de parcours », souligne Didier, son père. Mais la chute s’est avérée heureusement sans gravité pour le cheval comme pour le cavalier. « Les deux vont très bien. Dommage, car le début de concours restait prometteur. »

 

Aurélien et sa princesse. « Aurélien Kahn et Princesse Pilot séduisent de plus en plus les observateurs. Le couple pointe à Vittel au pied du podium, avec un sans faute au jumping. Que dire en un mot sur le cheval. « Qu’il confirme et progresse à chaque nouvelle sortie. A suivre tout particulièrement. »

 

Chapeau à l’artiste bis. Eric Vigeanel n’a pas réussi, comme il l’espérait, à boucler son tour de saut d’obstacles sans faute. Crédité de huit points, il laisse échapper le podium. Mais peut-on passer sous silence sa performance avec Maranello. Moins de quinze jours après sa déconvenue de Bramham, le cavalier de Vairé, a su relever le gant. Il prouve qu’il ne se trompe pas en fondant de sérieux espoirs sur son crack.

 

Guy Fichet