Europe Jardy : Reconnaissance des cross

Sport
Cet article a été publié le : 12 septembre 2013 à 15h55
Europe Jardy : Reconnaissance des cross


Le cross des Jeunes Cavaliers n’est pas très impressionnant. Notre ouvreur, Alexis Gomez, en témoigne :

« C’est technique mais pas très gros. Aux Europe l’an dernier, il y avait des obstacles de 3 étoiles alors que là on reste vraiment sur du 2 étoiles. Bien sûr le chronomètre sera difficile et il faut se méfier quand ça paraît trop facile, mais là, je suis quand même assez serein. Il n’y a rien qui me paraît impossible. Nous n’avons pas encore fait de reconnaissance avec le chef d’équipe, donc je n’ai pas encore reçu d’instruction en tant qu’ouvreur. »

Les fanions blancs sont pour les Juniors, les noirs pour les Jeunes Cavaliers

Quant aux Juniors, il est un peu plus costaud mais néanmoins abordable. Capucine Bourgeois, élève de Lionel Guyon, explique : « C’est le même tracé que lors du CCI* du mois de mai, où ma jument avait bien couru. Il y a juste la dernière boucle en plus, où on vient dans la carrière d’honneur pour sauter la dernière combinaison. Je pense que ça peut impressionner les chevaux, surtout avec le public. Je ne sais pas trop comment ma jument va réagir. Pour le reste, il n’y a aucun obstacle à négliger. Je vais essayer d’aller tout droit partout, mais je verrai si j’ai de l’avance ou si je ne sens pas très bien ma jument pour prendre une option lente. C’est un parcours qui devrait lui convenir, d’autant qu’elle est très maniable et qu’elle revient très vite donc c’est pratique, je peux remettre des foulées si besoin. »

Un obstacle aux couleurs du Tour de France !

Pour Soizic Lefèvre : « Il y a un bon niveau, mais rien d’infaisable. Quelques combinaisons sont techniques mais à ce moment-là les cotes sont plus basses, et quand il y a plus de hauteur, il y a peu de technique. C’est un tour assez équilibré, avec plusieurs options possibles. Dans la distance, on est sur un * classique (7’13). »

 

« Il peut y avoir de la casse mais je suis assez confiante, continue Soizic. Mon cheval, Saga de Mai, est jeune mais a déjà fait ça. Il est droit dans les combinaisons, il n’y a aucun profil qui le dérange en particulier. Je n’ai donc pas d’inquiétude sur un obstacle précis. J’hésite à prendre une option entre le 6 et le 7 car la foulée est assez grande et nous n’avons jamais fait ça cette saison, mais ce serait plus pour assurer que par inquiétude. Sinon, je vais choisir la voie directe sur tout le reste. »

 

HF