FEI Awards : Michael Jung remporte le prix du Meilleur Athlète

Sport
Cet article a été publié le : 09 novembre 2012 à 7h18
FEI Awards : Michael Jung remporte le prix du Meilleur Athlète


Hier, les 5 lauréats de la FEI étaient à Istanbul pour recevoir leur prix des mains de la Présidente de la FEI, SAR Princess Haya. Chaque année, c’est une occasion de grande fête avec plus de 300 invités, incluant des représentants des 132 Fédérations Equestres Nationales. Les vainqueurs des 5 FEI Awards 2012 sont :

 

 

Michael Jung (GER)
Reem Acra Award du Meilleur Athlète

Thomas McDermott (AUS)
HSBC Award du Jeune Espoir

Shumbashaba-Horses Helping People : Sharon Boyce (RSA)
Award du Développement

Celia Rijntjes (NED)
Award du Meilleur Groom

Courtney King-Dye (USA)
Award du « envers et contre tout »

Michael Jung a marqué les esprits cette année en devenant double Champion Olympique le jour de son 30ème anniversaire. Mais il reçoit ce prix aussi  pour toutes les victoires qu’il a accumulé depuis ces trois dernières années en Concours Complet, ainsi que pour son succès en dressage et en CSO. C’est un homme de cheval et un Champion accompli.

Thomas Mac Dermott est un jeune cavalier Australien qui rafle tous les prix dans les différentes catégories en CSO. Il a ainsi remporté cette année le Championnat d’Australie à la fois chez les Jeunes Cavaliers et chez les Séniors ! Ce n’est pas seulement une étoile montante, c’est une météorite qui arrive dans le circuit International !

Sharon Boyce a créé un centre thérapeutique pour les personnes en difficulté en mettant le cheval au coeur de la thérapie. Ce centre basé en Afrique du Sud près de Johannesbourg contribue largement à aider les jeunes en situation de pauvreté, les personnes victimes de traumatisme…

Celia Rijntjes est la groom d’un certain Rolf Göran-Bengtsson depuis 1992, quand ils travaillaient encore tous les deux pour Jan Tops aux Pays-Bas. Par la suite, Rolf est parti s’installer en Allemagne et a prié Celia de le suivre. Depuis Celia a été sur tous les grands événements sans jamais décevoir, ni son cavalier, ni son équipe et ni ses chevaux.

Enfin, Courtney King-Dye a représenté les Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et à la Finale de la Coupe du Monde 2007 et 2008. En 2010,  un cheval que Courtney montait trébuche et tombe. Sa cavalière ne portait pas de casque et s’est fracturé la boîte crânienne. Après 4 semaines dans le coma, elle a passé 3 mois à l’hôpital pour réapprendre à marcher et à parler. Elle fait maintenant campagne auprès de Riders4Helmets pour inciter les cavaliers à porter leur bombe. Bien qu’elle soit toujours en thérapy, elle a réussi à se qualifier pour les Jeux Paralympique de Londres, mais a décidé sagement d’attendre encore pour faire les JEM 2014.

 

(Sources www.feiawards.org)