Grand Nation du Pin : Sébastien CAVAILLON prend le lead de la Pro Élite avec Elipso de la Vigne !

Sport Normandie
Cet article a été publié le : 09 août 2025 à 8h35
Grand Nation du Pin : Sébastien CAVAILLON prend le lead de la Pro Élite avec Elipso de la Vigne !

Sébastien Cavaillon & Elipso de la Vigne - Photo P.Barki


Hier s’achevait la deuxième journée de compétition au Grand National du Pin. Seuls les Amateur 3 disputaient leur ultime test sur l’hippique, tandis que les autres épreuves entraient dans la phase du dressage.

En tête après le cross, Marie Pierre DEMOUCHY voit la victoire lui échapper en renversant une barre, la reléguant à la deuxième place. Cette faute profite à Oscar DEMONTREUILLE et Next JM Recari, auteurs d’un sans-faute qui leur offre la première marche du podium. Troisième la veille, Laura ENICH et Atomic de Sery écopent de 8 points sur le parcours, rétrogradant à la sixième place. C’est finalement Marion RAYNAUD et Isco du Rouet qui complètent le podium.

Pas de surprise majeure dans le classement provisoire de la Pro Élite après le dressage, dominé par les cavaliers en vue pour une sélection aux Championnats d’Europe. En tête, Sébastien CAVAILLON et Elipso de la Vigne signent une superbe reprise à 25,6 points. Ils devancent Nicolas TOUZAINT et Absolut GoldHDC* (26,8 points), suivis de Luc CHATEAU et Cocorico de l’Ebat (28,5 points). Des écarts serrés qui ne laissent pas le droit à beaucoup de temps dépassé sur le cross, au départ ce matin à 9h45.

En Pro 1, la première place provisoire revient à Stéphane LANDOIS et Fibonacci de LessacHDC*, auteurs d’une reprise en 28,8 points. Ils devancent Alexis GOURY et Coloree de Poteau Z (30,4 points), vainqueurs du 4* de Vittel, et Nicolas TOUZAINTavec Gauguin de Busson (30,7 points). Le cross démarrera à partir de 11h05.

Parmi les 31 partants de ce Championnat réservé aux chevaux de 7 ans, Thomas CARLILE et Iam du Loir s’emparent de la tête avec une impressionnante note de 24,6 points. Ils sont suivis de Stéphane LANDOIS et Hazelberg’s New Delhi (26,9 points) puis de Mina SAIAGH avec Isaie Saint Jean AA (27,6 points). Le cross débutera à 13h05.

En Pro 2, Nicolas TOUZAINT signe une belle reprise en 26 points avec Diabolo Menthe, mais reste hors classement conformément au règlement FFE. La première place provisoire revient donc à Alexis GOURY et Fara des Loges (26,6 points), devant Joséphine HÉTEAU et Comme Back du Frêne Z (30,1 points), puis Mathis PORTEJOIE avec Van Bottcher (30,4 points). Départ du cross à 14h35.

Manon Cheruel