Information importante Qualifications Espoirs du Complet 2021

Élevage National
Cet article a été publié le : 27 mai 2021 à 17h54
Information importante Qualifications Espoirs du Complet 2021

Hypnose Grez Neuville, gagnante de l'édition 2020 - (c) Stud book SF/Ouest Images


France Complet est partenaire du circuit des Espoirs du Complet avec le Studbook Selle Français, l’ANAA et Cheval Pays de la Loire. Pour l’édition 2021, quelques changements réglementaires sont apparus pour les règles de qualifications. 

Contrairement à l’année dernière, les qualifications des participants pour les Espoirs du Complet s’effectueront de deux manières différentes selon la race du cheval.

Si pour les Selle Français, les qualifications seront organisées, en région, lors des concours locaux et ou régionaux de 2 et 3ans, pour les Anglo-Arabes il y a une nouveauté surprenante découverte en lisant en détail le règlement technique AA qui vient d’être publié.

Les 5 Anglo-Arabes seront exclusivement sélectionnés lors de la Finale AA à Pompadour du 10 au 12 Septembre 2021.

Extrait du Règlement AA : « La qualification des chevaux appartenant au stud-book Anglo-Arabe pour les Espoirs du Complet se déroulera pendant les Journées Internationales de l’Anglo-Arabe. »

Si certains éleveurs souhaitent concourir sur ce circuit avec un AA, je vous invite donc à vous mettre en relation avec Marilyn Barbé (Stud Book AA) : 06 89 38 94 87

Lors de la Finale des Espoirs du Complet au Lion d’Angers les 21 et 22 octobre 2021 :

  • 15 places sont réservées aux SF
  • 5 places sont réservées aux AA

(Si le nombre d’Anglo-Arabes engagés est inférieur à 5, le complément pour arriver à 20 partants finalistes sera complété par des SF).

 Les épreuves qualificatives SF et la finale seront jugées avec des grilles SF selon le règlement SF.

Après concertation avec les cavaliers, cette année, la finale devrait comporter une épreuve de galopade sur une ligne de 200 m afin d’évaluer l’amplitude du cheval dans une vitesse de cross et la qualité de sa galopade.

Comme l’année dernière, une vente aux enchères est prévue afin d’aider les éleveurs à commercialiser leur production.

Pauline Chevalier