JO : Coup dur pour Denis et Oregon

Sport
Cet article a été publié le : 30 juillet 2012 à 12h00
Tandis que les premiers couples prennent la mesure de ce cross Olympique, notre ouvreur a vécu l’enfer dès le début : « Comme il y a énormément de monde, Oregon était très nerveux en début de tour et je n’ai pas pris la trajectoire que j’avais prévu sur l’entrée du 3. Je me retrouve 2 mètres trop à l’intérieur de la courbe. L’obstacle l’a surpris et il a dérobé alors que ça ne lui arrive jamais d’habitude. Je suis déçu pour l’équipe car je devais vraiment rentré sans-faute et le plus rapide possible. En plus, à mi-parcours, Oregon s’est déferré donc après c’était l’enfer, il n’arrêtait pas de glisser donc je ne pouvais plus aller vite. Le parcours tourne vraiment beaucoup, encore plus que ce que je pensais à la reconnaissance ! »
Alors que les deux premiers couples au départ, l’Américain Boyd Martin sur Otis Barbotière et l’Australien Christopher Burton sur HP Leilani, enchaînent les difficultés avec

une grande fluidité en reprenant le plus tard possible (Christopher rentre même avec beaucoup d’avance!), les autres concurrents rencontrent plus de difficultés : Virginie Caulier rentre avec 21,20pts de temps sur Nepal du Sudre, le cavalier Irlandais Michael Ryan fait une chute sans gravité, la Canadienne Michelle Muller prend un refus sur la combinaison à angle droit dans la carrière principale et le premier Chinois, Toshiyuki Tanaka, essuye lui aussi un refus… Pas si simple donc !
HF