JO : l’Allemagne Championne Olympique !

Sport
Cet article a été publié le : 31 juillet 2012 à 11h38

Alors qu’il restait encore une quinzaine de cavaliers au départ, l’Allemagne était déjà assurée d’avoir la médaille d’Or par équipe ! Michael Jung et Sandra Auffarth ont réalisé une démonstration de CSO avec des chevaux encore très en forme et à l’aise sur ce parcours. La dernière concurrente, Ingrid Klimke, n’avait pas la pression du score par équipe mais ne peut éviter 2 barres avec Butts Abraxxas. Ce sera néanmoins suffisant pour la revoir en finale puisque son coéquipier Dirk Shrade, malgré son sans-faute, avait accumulé plus de points sur le cross. Et c’est Michael Jung le mieux placé de l’équipe, 2ème au provisoire, tandis que Sandra est 5ème.

Les Anglais ont fait de belles prestations aussi, et la dernière concurrente qui

tenait la médaille d’argent entre ses mains, Kristina Cook, a tenu la pression et réalise un parcours avec seulement 1pt de temps, malgré les petits trébuchements de son cheval Miners Frolic. La Grande-Bretagne remporte donc la médaille d’Argent, devant la Nouvelle-Zélande. Les deux doyens Kiwi, Andrew Nicholson et Mark Todd, se tiennent dans le classement individuel à la 6ème et 7ème position. La Suède commet la barre de trop avec Malin Petersen sur Sofarsogood et laisse échapper le podium. Mais Sarah Algotsson-Ostholt est bien partie pour la médaille d’Or puisqu’elle réalise un sans-faute avec une Wega qui en avait encore sous les sabots ! Elle a néanmoins très peu d’avance puisque les 4 premiers sont à moins d’une barre.

L’Irlande fait une belle remontée sur le CSO et termine 5ème devant l’Australie et les Etats-Unis. La France quant à elle, finit ces Jeux Olympiques à la 8ème place sur les 13 nations au départ. Les deux derniers Français à passer sur ce CSO seront tous deux en Finale individuel puisque Lionel Guyon signe un beau sans-faute avec un Nemetis très appliqué. Cela lui permet de remonter en 28ème position.

Quant à Nicolas Touzaint, il a assuré le sans-faute en montant de manière très soigné, en gérant très bien la fatigue d’Hidalgo, mais prend 2 pts de temps bien qu’il ait serré les courbes au maximum de ses possibilités. Bien sûr, lui aussi reviendra en Finale, avec peut-être une chance de classement dans les 15 premiers. Actuellement il est 21ème avant la finale individuelle. Nous reverrons aussi les deux Italiens dans cette finale, pour notre plus grand plaisir !

 

HF