Cédric Lyard, Eric Vigeanel pensent à Lexington

Sport
Cet article a été publié le : 20 mai 2010 à 14h29

CCI de Saumur : Dans la continuité de : « La parole est aux cavaliers », Cédric Lyard et Eric Vigeanel ne s’en cachent pas. Les Mondiaux de Lexington leur taraudent l’esprit.

Cédric Lyard, le Bordelais. J’ai engagé ici trois chevaux, deux huit ans dans le CIC**  : Ouragan de Verdrey, à mon avis un peu vert à ce niveau là, et Cadeau du Roi, qui va bien et devrait être dans le coup. Mais, il  a besoin de s’aguerrir à ce niveau. Dans le CCI***, Narcos de Soulac a 9 ans et il a déjà déroulé une bonne saison l’an passé, avec notamment un classement à Boekeloo. C’est un cheval que j’aime beaucoup et que j’estime autant. Mais tous les trois sont prometteurs.

L’échéance d’octobre, les Mondiaux vous taraudent l’esprit ?

Maintenant, il faut voir comment vont les chevaux. Je m’appuie pour ce sur Narcos de Soulac, déjà qualifié pour une potentielle sélection et Jessy Mail. Après, on verra et l’entraîneur décidera. Mais, j’y pense bien sûr.

Mais, si j’ai engagé Narcos de Soulac à Saumur, c’est avant tout pour le former, pour disputer de grosses épreuves de son niveau. Le but n’est pas Lexington à tout prix. Il pourrait y aller, mais on verra cela plus tard. Chaque chose en son temps.

« Je crois en Kalin »

Eric Vigeanel, le Vendéen. Je monte ici deux chevaux, un dans chaque épreuve. Nepturin du Levant dans le deux étoiles et Kalin de Burgo dans le trois. Mon ambition ? Faire au mieux ! Kalin dans le trois, c’est sa première épreuve à ce niveau. Je crois beaucoup en lui, il a un potentiel énorme, mais il n’est pas toujours très facile. Quant à Nepturin, c’est sa deuxième saison deux étoiles. C’est un cheval qui devrait pouvoir être dans le bon tempo à ce niveau là.

Eric Vigeanel a-t-il les armes pour découvrir Lexington ? Je dirais qu’il y a aussi Maranello que je vais tester à Braham dans quinze jours et je pense que Kalin est fait pour les gros parcours. J’espère donc qu’il sera bien ici, parce que je pense à lui pour une potentielle sélection. Maintenant, il faut qu’il décroche sa sélection ici.

 

Recueilli par Guy FICHET et Patricia CAPELLE.