La team CWD / Destrier : un nouveau partenaire pour cette équipe

Sport
Cet article a été publié le : 02 mars 2011 à 10h24
La team CWD / Destrier : un nouveau partenaire pour cette équipe


 

N°1 : team CWD / Destrier, Sébastien Cavaillon et Benjamin Massié

Le mot des sponsors :

 

Destrier (Olivier Duhamel, responsable du secteur Normandie) :
« Destrier a été créé au début des années 1970 pour répondre à

la demande des éleveurs et des cavaliers, qu’ils soient compétiteurs ou de loisir. L’alimentation Destrier évolue grâce à la coopération de nos partenaires cavaliers, c’est pourquoi nous nous devions de les aider en retour. »

 

CWD (Arnaud Pruvaux, commercial CWD Sport) :

« Depuis le début, nous nous sommes engagés comme sponsor du Grand National, autant en Complet qu’en CSO. C’est un beau circuit, qui permet aux cavaliers depréparer correctement leurs chevaux aux épreuves Internationales. En tant que sellier, cela fait partie de notre démarche sportive de soutenir les cavaliers. C’est aussi un plus en terme d’image, notamment quand l’équipe a de bons résultats. L’année dernière, nous étions déjà sponsor de l’équipe Benjamin Massié / Sébastien Cavaillon qui avait fini 9ème. Ce sont deux jeunes cavaliers sérieux, qui nous ont bien représenté l’an dernier. Entre autres, Benjamin Massié était le seul sans faute français sur le cross à Badminton en 2010. »

 

Pour en savoir plus sur leur sponsor : www.cwdsellier.com et www.destrier.com


Sébastien Cavaillon :

« J’ai rencontré Benjamin Massié à l’International de Fontainebleau en 2009 et nous avons rapidement sympathisé. Nous avons créé cette équipe l’an dernier avec tout d’abord CWD et Marne des Finances. Pour des raisons personnelles, nous nous sommes séparés de ce sponsor cette année et avons trouvé Destrier qui est maintenant notre sponsor personnel en plus du Grand National. Notre objectif est de faire au moins aussi bien que 2010 où nous avons terminé à la 9ème place. Personnellement j’aurai quasiment un cheval différent à chaque étape : Only One du Reverdy à Tartas, Play Boy de Cannet à Vittel, Native de la Vigne à Jardy… Le circuit du Grand National est très bien pour préparer à de plus grosses compétitions, mais on pouvait reprocher l’année dernière des pistes très sinueuses qu’on ne retrouve pas forcément sur les Internationaux étrangers. Laurent Bousquet a donc vu avec Pierre Michelet pour qu’à Tartas, le parcours soit plus massif et galopant. Et ça serait bien aussi que les juges de dressage se rappellent qu’il n’y a pas que les têtes d’affiche qui font du concours complet! »

 

Benjamin Massié :

« Il y a eu un changement pour moi cette année puisque je suis devenu gérant de ma structure. C’est plus confortable pour moi car je peux choisir mes chevaux. L’inconvénient, c’est que je ne monte plus Haston d’Elpegere, qui était l’excellent cheval de mon patron. Pour le Grand National, j’ai quand même deux chevaux prêts pour Tartas : Piano Star et Okay Fary. Piano est ma jument avec qui j’ai couru le Championnat du Monde des chevaux de 7 ans l’année dernière. Elle est très près du sang et vit dehors toute l’année pour être plus calme. Okay Fary, quant à lui, est très anxieux. Il a peur des lices de dressage, donc ma reprise peut vite devenir chaotique!

Paradoxalement sur le cross, il est très sûr de lui. J’ai aussi un troisième cheval, Pasdeloup de Jonkière, qui a fait son premier Complet à Anglet la semaine dernière. Il a beaucoup tourné en CSO avant, et a toutes les qualités d’un bon cheval de Complet. Je pense qu’on a les moyens de faire encore mieux que l’année dernière dans le classement final du Grand National. »

 

Propos recueillis par Hedwige Favre