La team Forestier / Equicer : un professionnel et un « amateur »

Sport
Cet article a été publié le : 02 mars 2011 à 10h11
La team Forestier / Equicer : un professionnel et un « amateur »


 

N°8 : team Forestier / Equicer, Aurélien Kahn et Sébastien Chemin


Le mot des sponsors :

Forestier (M. Jardin, actionnaire) :

« Nous avons un partenariat avec Aurélien Kahn depuis 7 ans environ. Il nous aide à concevoir des selles adaptées au Haut Niveau. Par exemple grâce à lui, nous avons développé la selle Ilium pour le saut d’obstacles. Pour le Grand National, il courra avec une nouvelle selle pas encore commercialisée spécialement conçue pour le cross. Au-delà de l’expertise technique, nous profitons de ce partenariat pour revaloriser notre marque sur le segment du haut de gamme. En effet, Forestier a longtemps été le spécialiste des selles de club, mais nous voulons montrer que nous sommes aussi compétents dans les selles de sport. »


Equicer (Sébastien Chemin, comptable) :

« Equicer est la filiale équine du réseau national CER (Centre d’Expertise Comptable). Nous sommes le cabinet qui gère le plus de dossiers équestres au niveau national. Traditionnellement, nous avons des clients dans toutes les disciplines équestres et le Concours Complet nous permet de regrouper plusieurs disciplines en une seule. Mais nous sommes partenaires avant tout par passion de la discipline. »

Pour en savoir plus sur leur sponsor : http://www.equicer.fr et http://www.forestier.com/

Aurélien Kahn, responsable d’équipe :

« C’est la première année que je cours avec Sébastien Chemin. L’année dernière, j’étais en équipe avec Maxime Livio, avec qui nous avions fini 5ème du Grand National. Comme chacun de nous a plusieurs sponsors et qu’il ne peut y avoir que deux annonceurs pour une équipe, nous n’avons malheureusement pas pu renouveler cette équipe. Sébastien Chemin est un ami depuis un moment et cette année, sa jument est arrivée à maturité pour ce niveau de compétition. C’est donc avec plaisir que nous formerons une nouvelle équipe.
Personnellement, j’ai trois chevaux qui pourront courir le Grand National à tour de rôle :
Lord de Lignière, appartenant à Etienne et Marielle Grivot, qui a besoin de tourner pour se qualifier aux Championnats d’Europe. Je serai d’ailleurs avec lui à Tartas. Il maîtrise les trois disciplines même si on n’est pas à l’abri d’une petite faute sur l’hippique.
Princesse Pilot de Hus, confié par Xavier Marie du Haras de Hus qui excelle dans les trois disciplines et avec qui j’ai l’objectif des Jeux de Londres l’année prochaine.
Nash Pleasure, propriété d’Agnès Buscart, qui est un bon cheval de 4 étoiles même si le dressage n’est pas encore son point fort.
Pour moi, le Grand National n’est pas un objectif en soi. Je recherche avant tout la qualification de mes chevaux pour les grandes échéances. Je ne cherche pas forcément la victoire, car ça sous-entendrait de galoper vite sur le cross. Je veux qu’ils arrivent dans de bonnes conditions sur les compétitions Internationales.


Sébastien Chemin :

« Je vais courir le Grand National pour la première fois en équipe et mon objectif va  surtout être de ne pas trop pénaliser Aurélien! Je me considère comme un cavalier atypique dans le circuit : Bien que titulaire d’une licence Pro, j’exerce au quotidien une activité de comptable. Je représente donc doublement Equicer, qui est à la fois mon sponsor et mon entreprise.
L’année dernière, j’avais couru l’étape de Sandillon où j’avais fait double sans-faute mais trop lentement sur le cross, donc je devais être l’un des premiers non-classés. J’ai aussi couru quelques 3 étoiles, mais nous ne sommes pas encore bien confirmés sur ce niveau.  Ma jument, Olympe d’Eos, est jeune (9 ans) et a toujours été économisée sur les concours. J’ai le bonheur d’en être à la fois le naisseur, le propriétaire et le cavalier. Elle est franche, saute bien, a une bonne galopade mais est encore un peu difficile sur le dressage. »

 

 

Propos recueillis par Hedwige Favre