Le complet britannique pleure Matthew Wright

Hommage International
Cet article a été publié le : 17 février 2021 à 10h13
Le complet britannique pleure Matthew Wright

Matthew Wright - Photo Coll.Privée


Nous avons malheureusement appris hier le décès du cavalier britannique Matthew Wright. Agé de seulement 38 ans, il laisse un femme, Victoria, et trois enfants.

Matthew Wright s’est battu toute sa vie contre des problèmes de santé mentale, sujet dont il a fait une force grâce à la création de son association, Riders Minds, dans le but de soutenir tous les cavaliers qui se trouvent en situation de maladie mentale.

Eleveur passionné dans son domaine de « Caunton Manor Stud » dans le Nottinghamshire, il avait remporté une médaille d’argent par équipe et une 6ème place en individuel aux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 2002 avec Park Pilot, un cheval qu’il avait fait naître. Membre récurrent de l’équipe britannique en Junior, Jeunes Cavaliers et Senior, il a aussi participé pour la première fois au 5* de Burghley à l’âge de 19ans. Il a ensuite pris 5 fois le départ de ce concours mythique, ainsi que 10 fois à Badminton.

Matthew Wright a monté Crazy du Loir, un cheval né chez Pierre Gouyé à l’élevage du Loir et débuté par Axel Coutte. Il a aussi monté Obos Columbus, cheval avec lequel Mark Todd avait participé à la Coupe des Nations au Haras du Pin en 2017. Matthew a aussi eu dans ses écuries Rakam d’Emra, un Selle-Français passé sous la selle de Stéphanie Werthmann, Ugo Provasi, Cédric Lyard puis Thomas Carlile avant d’être vendu en Angleterre. En 2007, il avait récupéré If You Want II, un Selle Français par Major de la Cour qui a eu une belle carrière en France sous la selle de Pascale Boutet.

France Complet adresse ses plus sincères condoléances à la famille et à l’entourage de Matthew Wright.

MO