Les jeunes donnent de l’espoir

Sport
Cet article a été publié le : 07 juin 2010 à 18h33

Laurent Bousquet de retour de Bramham s’est plu, sur la lettre fédérale, à souligner la performance de sa cavalerie, ce week-end, en Grande-Bretagne. Il nous a promis d’étayer encore son analyse dans les jours prochains. Mais voici donc à chaud ses premières impressions.

« La participation de 11 couples français au concours de Bramham s’est traduite par deux Marseillaise et des performances très prometteuses pour nos cavaliers de 20 à 25 ans. Donatien Schauly fait un très bon début de saison.

Avec Séculaire, un pur-sang hongre bai de 10 ans, le cavalier du CSEM remporte le CCI3* réservé aux moins de 25 ans, sur le même tour de cross que les seniors. Il dresse bien. Il est sans faute sur le cross et sur l’obstacle. C’est un couple qui entre dans la longue liste en vue des Jeux Mondiaux. »

« Avec le jeune Ocarina du Chanois, hongre SF de 8 ans, qui lui permettait de remporter le titre national à Pompadour, il remporte le CIC***. Ocarina a un gros potentiel et le choix de son programme va se faire dans l’objectif Londres 2012. Les deux chevaux de Donatien sont propriété du Ministère de la Défense.

Maxime Livio était déjà venu à Bramham. Il avait glissé et il était tombé. Il a pris sa revanche avec un double sans faute qui le met troisième, en selle sur Jaipur II, SF hongre bai de 13 ans, propriété de ses parents

Astier Nicolas est encore jeune cavalier. Son objectif avec Jhakti du Janlie, SF hongre bai de 13 ans, propriété de sa mère, est le championnat d’Europe Jeunes Cavaliers qui aura lieu à Pardubice. Venir ici lui a permis de prendre ses marques dans un concours de niveau supérieur à son échéance annuelle. Ces deux cavaliers sont au Pôle Jeunes de Saumur, ce qui confirme l’utilité du pôle.

Martin Denisot prend de l’expérience avec Labelle du Mas, une SF de 11 ans, propriété de l’EARL du Mascomère. C’est une très bonne ouvrière, même si les deux fautes à l’obstacle sont un peu décevantes.

Côté seniors, les 12e et 13e places de Jean-Lou Bigot avec Lotus de Gobaude, un temps arrêtée sur blessure, et d’Ugo Provasi avec Kiproco des Nauves qui a seulement fait du temps sur le cross et qui est sans faute à l’obstacle sont encourageantes . Ces résultats permettent d’aborder la suite de la saison avec des ambitions. «