Les yeux tournés vers Badminton 2023 !

Actualité International
Cet article a été publié le : 21 mars 2023 à 10h32
Les yeux tournés vers Badminton 2023 !

Laura Collett et London 52 - photo P. Barki


Si une seule chose peut venir perturber le format d’un 5* aussi mythique que celui de Badminton, c’est bien le couronnement. Autre chose aussi qui n’est pas à l’habitude, c’est le nombre de demandes inférieure à la normale. Cette année, donc, pas besoin de l’habituelle waitlist puisque le nombre de places ouvertes était équivalent au nombre de demandes. Seuls les couples qui ne sont pas qualifiés ne sont donc pas autorisés à courir. Quelques forfaits sont à attendre, ce sera donc une édition plus réduite cette année, en amont des grandes échéances de 2023 et 2024.

Du côté des Français, on retrouve donc :

  • Luc CHÂTEAU et TROUBADOUR CAMPHOUX
  • Luc CHÂTEAU et VIENS DU MONT
  • Arthur DUFFORT et TORONTO D’AUROIS
  • Gireg LE COZ et AISPRIT DE LA LOGE
  • Arthur MARX et CHURCH’ILE
  • Ugo PROVASI et SHADD’OC
  • Régis PRUD’HON et TARASTRO

Luc et Troubadour terminaient 4ème du 5* de Luhmuhlen en 2021, Viens, lui, était 9ème à Pau l’an passé. Arthur et Toronto auront un voyage moins long que les autres depuis les Midlands britanniques et ont couru Badminton et Burghley l’an passé, finissant 15ème de ce dernier. Gireg et Aisprit ont couru Badminton l’an dernier, c’est le cas également d’Ugo et Shadd’Oc. Arthur et Church’Ile prenaient le départ de leur premier 5* en fin d’année dernière à Pau, et sont au départ de cette édition 2023 à Badminton. Régis et Tarastro terminaient Pau en 2022 également et prennent la direction de Badders également.

Laura COLLETT et LONDON 52, vainqueurs de l’édition précédente, sont également au départ cette année, ainsi que Ros CANTER et LORDSHIP GRAFFALO, deuxièmes, et Oliver TOWNEND et SWALLOW SPRINGS, troisièmes. Le numéro 1 mondial Tim PRICE est également au rendez-vous avec le gagnant du 5* du Maryland l’an dernier, COUP DE COEUR DUDEVIN. VANIR KAMIRA, montée par Piggy MARCH, vainqueur de l’édition 2019 et 4ème l’an dernier en ayant également remporté Burghley, ne prendra pas le départ. Sa cavalière et son propriétaire ont décidé que la jument prendrait sa retraite en 5* après une telle victoire et au meilleur de sa forme.

Bref, même s’il y a moins de partants, l’édition 2023 n’en restera pas moins impressionnante !