Lexington : Victoire du N°1 mondial !

Sport
Cet article a été publié le : 29 avril 2013 à 6h31
Lexington : Victoire du N°1 mondial !


Alors que William Fox-Pitt, 1er après le deuxième jour du dressage, abandonnait la partie sur le cross avec Chilli Morning après un refus inattendu sur la combinaison n°7, Andrew Nicholson a profité d’un magnifique tour sans-faute de Quimbo pour prendre la main. Le cross n’était pas facile puisque William n’a pas été le seul cavalier à ne pas terminer la course. On note également l’abandon de Mary King avec Fernhill Urco, et l’élimination de 3 autres couples qui étaient dans le top 10 du dressage. Néanmoins le chronomètre était abordable puisque même avec un refus,
la cavalière Américaine Caitlin Silliman avec Catch a Star, arrive à rentrer dans le temps imparti !

Andrew Nicholson avait néanmoins un peu d’appréhension pour le CSO, car nombreuses sont les victoires qu’il a perdu sur le test final dans sa carrière de complétiste. « Tu ne prends jamais assez de précautions sur le CSO. », explique-t-il tout en ajoutant : « Ce serait inhabituel pour Calico Joe d’être sans-faute sur l’hippique, mais Quimbo est un très bon sauteur et cela devrait bien se passer. » Effectivement, il assure le sans-faute (en prenant 3 points de temps dépassés) et termine son épreuve en 41pts, avec encore plus d’une barre d’avance sur son poursuivant, William avec Seacookie TSF. Il avait cependant vu juste avec Calico Joe, son deuxième cheval, puisqu’il commet trois fautes, ce qui le place néanmoins sur la troisième marche du podium. La 4ème place revient à Bruce Davidson Jr, auteur de trois maxi dans cette épreuve et de ce fait, vainqueur du prix Land Rover du meilleur cavalier Américain de la journée.

Rien n’est encore gagné pour le challenge du Grand Chellem doté à 350 000$ car si Nicholson a gagné le dernier 4 étoile de Burghley en septembre, il faudra qu’il gagne également Badminton la semaine prochaine pour devenir le deuxième cavalier à récupérer le prix. Mais Fox-Pitt pourrait également gagné ce prix s’il venait à remporter Badminton, car comme il avait gagné Burghley 2011 et Lexington 2012 et que Baminton avait été annulé l’an dernier, le jury a décidé que s’il remportait Badminton, il le considérerait gagnant des trois 4 étoiles à la suite.
HF, avec communiqué