Londres : l’avis de Laurent et Donatien

Sport
Cet article a été publié le : 05 juillet 2011 à 13h53
A Londres, le cross du CIC** était d’un bon niveau, avec un chronomètre particulièrement difficile à tenir en raison d’un terrain valloné et d’un tracé assez sinueux. Malgré cela, Donatien et Denis, les deux cavaliers Français, sont tous les deux sans-fautes dans le temps. Cette performance leur permet de remonter chacun d’une dizaine de places. Donatien avec Pivoine passe de la 20ème à la 13ème place et Denis avec Olipper remonte de la 34ème à la 22ème place. Laurent Bousquet nous communique son ressenti à distance : « Les chevaux sont en forme, ils ont couru ce cross très facilement, sans aucun problème. Le parc de Greenwitch est magnifique et c’est assez spécial

comme environnement de voir la ville en arrière-plan! Ce concours est l’occasion de tester le terrain, les logements, les navettes, toute la logistique liée à l’organisation des Jeux. Malgré cela, l’ambiance est plutôt décontractée, on est encore loin des Jeux! »
Donatien est très satisfait de Pivoine : « Le parcours était très éprouvant, car il fallait sans cesse accélérer, ralentir, tourner, repartir, etc. Mais elle a l’habitude de courir des distances plus longues, donc ça ne l’a pas mis dans le rouge. Par contre demain, il y aura deux tours de CSO, comme aux Jeux, donc je ne sais pas du tout comment elle va réagir. »
Actuellement, Piggy French garde la tête à l’issue des deux premiers tests, devant Sarah Algotsson Ostholt et Michael Jung. Clayton Fredericks est 4ème et Pippa Funnell 5ème.
Une manifestation contre l’organisation des sports équestres dans le parc de Greenwitch avait été annoncée la semaine dernière. En fait de manifestation, il n’y a eu qu’une dizaine de personnes aujourd’hui qui se sont regroupées à l’extérieur du parc, sous la bannière du NOGOE (No to Greenwich Olympic Equestrian Events). Sur les pancartes, on pouvait lire « Stop horsing around in Greenwich Park ». Pour convaincre les habitants du bien fondé de cet emplacement, les organisateurs ont donné 5 000 tickets d’entrée à la population locale pour la journée de cross d’aujourd’hui. Les sports équestres à Greenwitch park ne sont finalement pas en péril. Pour une fois, les cavaliers vont enfin pouvoir se sentir au coeur de l’action pendant les Jeux, et non relégués à des centaines de km du stade principal!
HF