Pascal Leroy : une écurie dans le Grand National !

Sport
Cet article a été publié le : 10 février 2012 à 13h07
Pascal Leroy : une écurie dans le Grand National !


 

Si Pascal Leroy a été jusque là peu adepte au circuit Fédéral, il se pourrait bien qu’il retourne sa veste cette année. « Jean Teulère m’a fait une proposition cet hiver et j’ai un cheval qui pourrait convenir pour ce circuit. Mais si ca ne se fait pas avec Jean,

ce sera surement avec Arnaud Etienne Ducoin, qui monte dans mes écuries. Il a pris de la maturité cette année, il est plus sérieux dans le travail et il a un trés bon cheval. »

Comment vont vos chevaux cet hiver?

« Minos n’est jamais trés facile dans le travail d’entrainement, mais il est en pleine forme. Je l’ai emmené a Liège il y a 2 semaines chez Henk Nooren avec Jean. Quant a Glenburny du Leou, il a termine sa carrière à Haut niveau sur le CCI**** de Pau l’an dernier. Il fera encore une saison en 1 étoile avec une jeune cavalière pour faire une transition progressive vers une retraite bien meritée. Je conserve aussi One Way Ticket, un 9 ans appartenant à Mme Combes. Il a beaucoup de qualité mais il est tres émotif. Je pense qu’il a des sequelles de ses sorties en concours quand il etait jeune. Du coup il est extraordinaire à la maison mais est complètement stressé en competition. Il a besoin d’être routiné et s’il va bien, il fera surement toutes les étapes du Grand National. Pour l’instant, j’ai toujours Qalypsos de Petra, mais je voudrais le vendre à un junior car il manque de galop pour du plus haut niveau. »

Quel est votre programme jusqu’aux Jeux?

« Comme chaque année, je vais passer 2 semaines au Portugal. J’emmenerai Minos, One Way et Qalypsos. Après, Laurent (Bousquet) voudrait que j’aille à Badminton avec Minos. Si ca ne se fait pas, je ferai un 3 étoiles, peut-être à Belton. Et ensuite il y aura Vittel bien sur. »

Avez-vous rentré des jeunes?

« Oui j’ai deux 4 ans et un 6 ans. Il y a un pur-sang qui sort de l’élevage Champeix. Forfairly a un tempérament volontaire mais pas trés facile. Il galope trés bien mais a une locomotion à ameliorer. Ensuite j’ai une fille de Belouga de Seye, mon ancienne jument, et de Nouma d’Ozay*LA. C’est une jument fantastique. Elle n’a qu’un seul défaut : elle ne toise qu’1m61. Quant au 6 ans, Sirius, il a tout ce qu’il faut pour devenir un cheval de haut niveau. Il est grand, a un beau modele de CCE, de la locomotion, un bon mental… Il n’a rien fait a 5 ans donc il a encore du travail à faire. Je pense faire avec lui quelques cycles classiques mais je prendrai le temps pour ne pas griller les étapes car c’est vraiment un cheval d’avenir. »

Pour résumer, Pascal a un cheval pour les Jeux, un cheval à vendre, un cheval pour le Grand National et des jeunes prometteurs. Souhaitons lui une bonne saison 2012!