Pau : première journée de compétition

Sport
Cet article a été publié le : 25 octobre 2012 à 5h38

Aujourd’hui a débuté l’évènement incontournable de sports équestres : Les Etoiles de Pau. Sous un soleil radieux et un beau ciel bleu, le concours complet de Pau a ouvert les festivités avec la première partie du dressage du CIC**. Une entrée en matière marquée par le champion olympique (en individuel et par équipe pour l’allemagne) Michaël Jung, qui s’adjuge la première place du classement provisoire du CIC**(41.0pts). Le jeune allemand de 30 ans qui clôturait l’épreuve de l’après-midi a présenté Fisherrocana FST, cheval  de sept ans qui aurait dû courir au Mondial du Lion d’Angers. Mathieu Lemoine ayant pourtant dominé la première partie du test de dressage pendant plus de deux heures, occupe la quatrième place avec Quickness (44pts). Il s’est fait dépasser par son ami

Bertrand Vuatoux sur Quirikou Bougaux. Bertrand tient donc la 3ème place derrière l’Américaine Julian Stiller sur Enjoy Me. Christopher Six n’est pas loin avec Qi du Phare : en 46,9pts, il est 7ème ex-aequo. Thomas Carlile est quant à lui 9ème sur Omega du Fenaud en 49,3pts.

Après une matinée agitée par la mise en place finale de la manifestation, l’installation des 60 exposants, la reconnaissance du parcours de cross par le jury officiel, les épreuves ont débuté à 13h30. Sur les 53 partants du CIC**, 30 sont passés aujourd’hui, l’autre moitié passera jeudi à 8h30. En raison de l’annulation de la finale des jeunes chevaux de 6 et 7 ans, 8 cavaliers ont rajouté des chevaux dans la « petite épreuve » des Etoiles de Pau. Nous verrons donc demain matin et après-midi les têtes d’affiches dans les deux épreuves (CIC** et CCI****): Jean Teulère (FR), Mark Todd (NZL), Karin Donckers (BEL), Christopher Burton (AUS), Mary King (GBR), William Fox Pitt (GBR) et bien d’autres encore. Comme-ci  Pau accueillait Roland Garros avec Tsonga, Nadal, Federer, Borg, Sampras, Connor, Agassi !! Un beau plateau, un temps merveilleux, que demander de plus !

Suivez les résultats en direct sur le site internet : www.event-pau.fr

 

(Sources communiqué)